Rép :Un marin américain, devant les tribunaux pour cruauté envers un chaton

Forums Rép :Un marin américain, devant les tribunaux pour cruauté envers un chaton

#205934
Bémol
Senior Moderator

    cullen10.jpg

    Un marin accusé d’avoir cruellement lancé un chaton

    Il a fallu plus d”un an pour porter l”affaire devant les tribunaux, mais ce jeudi , un sergent marin des Etats Unis, Fernando Pacheco a comparu en Cour supérieure de San Diego sur les accusations de crime cruel envers les animaux .

    Pacheco, l’accusé, âgé de 27 ans est déféré au dépôt du Corps des Marines des recrues à San Diego.

    Les faits :

    Le 11 Juin, Pacheo aurait jeté au sol Cullen , un chaton de quatre mois , depuis une terrasse de 4,5 mètres de haut. Pacheo était alors invité chez les propriétaires de Cullen, dans le domaine de Midtown de San Diego.

    Pour sa défense, Pacheo fait valoir que le chaton de quatre mois l’avait griffé et mordu.

    Consécutivement, Cullen a subi une fracture à la jambe et un traumatisme crânien qui a entraîné un saignement du nez et des yeux.

    En dehors de la salle d’audience, le lieutenant de C4R5 Perea de la Société protectrice des animaux de San Diego a déclaré: « Je dirais que sa conduite était définitivement malveillante et intentionnelle. ”

    Le signalement

    L”installation d”urgence pour animaux qui avait traité cette nuit – là Cullen a signalé le délit à la Société Protectrice des Animaux de San Diego. La Humane Society a enquêté sur l”incident pendant plusieurs mois, notamment des entrevues avec les témoins. (Beaucoup de ceux – ci sont militaires).

    Après avoir recueilli suffisamment de preuves, la Humane Society a récemment porté plainte auprès du procureur de district.

    Comparution devant le tribunal

    Pacheo a comparu devant le juge David Szumowski, et a plaidé non coupable à l”accusation de crime de cruauté animale. S”il est reconnu coupable, Pacheo encourra un maximum de trois ans de prison.

    Le Juge Szumowski laisse Pacheco libre, sur parole. Une réunion de préparation est prévue pour le 9 septembre et l”audience préliminaire est prévue pour le 30 septembre.

    Après plus de 5000 $ de frais de vétérinaire, Cullen est enfin totalement rétabli.