Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

Forums Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

AmandineYUKI
Participant

Bonsoir a tous

YUKI est passé sur l’ipakitine depuis une grosse quinzaine de jours de mémoire (j’ai honte mais depuis plusieurs mois je ne note plus rien du tout…. mais faut que je m’y remette, pour son bien a lui)..

Donc la chose positive est que il accepte facilement de le prendre a la seringue.

Mais je trouve qu’il recommence de nouveau a etre assez difficile pour la nourriture.

Il mange toujours la ration ménagère (150g de pdt + 50g carottes + 50g brocolis + 2 oeufs caille + taurine + calcium + huile germe de blé et avec 200g poulet ou dinde ou lapin 100g mouton 100g saumon) et des boites de K2T1.

La RM il me la fini de moins en moins (sauf le jour du saumon!), le K2T1 agneau passe toujours tres bien mais poisson et poulet moins bien qu’avant……

J’ai rdv vendredi soir chez le veto pour un bilan sang (va falloir ressortir la camisole….) pour éliminer une cause de ce côté là.

Candy, existerait il une alternative possible niveau source de viande ou légumes pour lui offrir plus de variété? Je n’ai plus de vit’i5 et si je peux éviter d’en rajouter ce serait bien….

Par contre, oh stupeur!!!!!!!!!! Je me rendue compte récemment que les sachets de calcium que j’utilisais avant je me trompais dans les doses!!!!!! La quantité totale du sachet caisait 2,5g mais ne contenait que 500mg de calcium!!!!! Le reste c’était des trucs rajoutés. Donc en gros depuis le début et jusqu’a novembre il ne recevait pas 1,5g de calcium par portion mais même pas 500mg!!!!!!!!!

L’imbécile totale……

Bon cela dit ses résultats étaient malgré tout au top….. cherchez l.erreur!

Actuellement il reçoit donc 1g par ration en attendant de voir ce que donne la prise de sang car je pense que l’ipakitine va aussi changer tout cela……

Bref je re traverse de nouveau une periode ‘à vide’ pour mon bébé…. 🙁

J’ai vu hier soir sur zooplus.de qu’ils faisaient désormais des sachets de K2T1 !!!! Bon ils sont moins gras que les boîtes comme souvent… mais comme il y en avait au boeuf je lui en ai commandé pour le varier un peu….. il y en a aussi a la dinde mais vu que YUKI ne semble pas fan je ne lui en ai pas pris…

Je sais pas si je suis bien claire pour tous ce soir…..