Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

Forums Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

AmandineYUKI
Participant

Bonjour à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!

Je commence enfin à souffler un peu et peut donc revenir parmis vous ^_^

Déjà, quelques nouvelles de mon Mr YUKI : Mr pète la forme!!!!!!!!!!!!! Il est très heureux dans cette nouvelle maison ou il dispose de beaucoup plus de place pour courir et faire le fou!!!! Il est même beaucoup moins ‘dur’ niveau caractère quand on reçoit du monde (avant, il ne fallait pas le toucher…. maintenant il vient de lui même dire bonjour et se frotter aux gens, même si il continue d’avoir ses tête :p )

Niveau résultats sanguins, avant le déménagement (je ne me rappelle plus mais il me semble que çà remontait à mars!!) le véto avait réduit le Rénalzin à 3 doses par jour car phosphore très bas. Le dernier contrôle a eu lieu en septembre/octobre, et on est remonté à 4 doses par jour car le phosphore était remonté ….. mais urée et créat stables.

Bon par contre vous devez être au courant que le Rénalzin n’existe plus depuis quelques mois déjà …. Travaillant dans une pharmacie, dès que j’ai appris çà j’avais fais un stock de flacons de 150ml pour retarder le plus possible le changement de traitement de mon YUKI……

La raison ? cela me fait très peur !!!!!! On a enfin réussi à trouver un traitement qui l’a stabilisé et j’ai donc une grosse angoisse de devoir à nouveau changer et de risquer de voir les résultats dégringoler….. :'(

Le véto veut donc que YUKI passe à l’Ipakitine. Pour le moment cela n’est toujours pas fait car je n’ai pas encore entamé mon dernier flacon, mais j’y suis bientôt …. J’appréhende …..

Va-t-il le prendre facilement dans la nourriture ? Va-t-il me refaire une grève de la faim ? Ne vaudrait-il pas mieux que je tente directement de le lui donner à la seringue dans la gueule afin de ne pas encore perturber son alimentation ?

Pour ce qui est de la nourriture, il est toujours sur la RM que Candy m’avait faite + boites K2T1.

Par moment il refuse toute RM et donc je cède et donne du K2T1 sur 2 ou 3 jours consécutifs. Puis cela passe et il remange sa RM. Tant qu’il mange, je ne cherche ^plus à comprendre!!!

Niveau poids il est stabilisé à légèrement plus de 5kg.

Bonne journée à vous tous!