Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

Forums Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

AmandineYUKI
Participant

Voici des nouvelles de Mr YUKI 🙂

C’est je pense officiel, il commence à rechigner à TOUTES ses boites  ….. 😐

K2T1 agneau, K2T1 poisson (alors qu’il n’aurait mangé que ces deux là si je l’avais écouté!), K2T1 poulet, NF, ….. Bref quand j’en donne il doit manger disons la moitié, parce qu’il a faim, mais pas parce qu’il en veut …..

Je l’ai pesé ce week end, il faisait 4,9 kg, donc il avait encore repris 100g. Il reste donc stable 😉

Et donc hier était arrivé le jour (enfin!!!!!!!!! LOL) de la ration ménagère, il m’a donc englouti toute sa ration ménagère au lapin, aujourd’hui il a déjà fini sa ration au saumon …. 😛

Et dès qu’il me voit en cuisine le soir, il rode autour de moi en réclamant LOL, il ne jure plus que par çà :wub:

Donc là il lui reste 2 repas à faire avec sa ration ménagère ‘habituelle’ et après je tenterai celle avec le vit’i5 little Ca (si il ne veut que la ration maison, ok!)

Candy, si je peux me permettre encore une question …..

Par rapport au poulet / lapin, Est-ce que je suis obligée de mettre 200g de la même viande ou bien je peux faire 100g de lapin et 100g de poulet ? Pour essayer de le varier le plus possible …..

Ainsi çà me ferait un truc du genre :

LAPIN (au lieu du poulet)

SAUMON (au lieu du maquereau)

MOUTON

POULET

(çà avec la 1ère ration que tu avais fait)

et

LAPIN (au lieu du poulet)

DINDE (au lieu du mouton)

COLIN

(avec la 2e ration avec vit’i5)

Donc il ne mangerait ‘que’ 2 fois dans la semaine du lapin, mais d’autre solution….

Qu’en penses-tu ? 🙂

Et si il accepte le 2e type de ration ménagère, je le laisserai quelques temps sans boites ….. puis je tenterai d’ici quelques semaines (1 mois?) de lui en redonner de temps en temps (je voudrais pas qu’il en perde l’habitude car si on part en vacances, çà peut toujours dépanner quand même….)