› Forums › Rép :Petits plats / recettes maison ?
Ce post est très interessant … j’ai beaucoup de mal à passer à une ration ménagère (accompagnée de croquettes) parce que j’ai peur des carences et excès …
Depuis toujours je leur donne du poulet cru, des petits suisses et parfois du poisson cuit. Mais juste en complément pour leur faire plaisir…
Si je résume un peu tous vos posts, il me reste encore quelques questions…
Pour l’oeuf, on peut donner le blanc? tout le monde parle du jaune alors je me demande si je dois éviter le blanc ou si il apporte quelque chose.
On peut donner des cous de poulet (donc os et viande autour broyés?) et de la coquille d’oeurf pour des apports en calciums… mais je ne risque pas de donner de mauvaises quantités et provoquer des pbs urinaires?
Les germes de blés ont quel rôle? je n’ai pas trouvé…
J’ai consulté le site Barf, et ils parlent de foie/coeur etc… pourtant il me semblait qu’il ne fallait pas trop donner de foie à cause des vitamines D (d’ailleurs je crois que j’ai appris ça chez vous)
Bref je vais être parano si je fais leur gamelles… je vais avoir l’impression de ne pas pouvoir verifier les quantités de calcium, P, Vitamines, taurine etc…
J’admets que c’est la solution qui semble préférable mais j’ai peur qu’elle ne soit pas sans risques… je ne connais rien aux besoins alimentaires des chats, et encore, j’en ai appris beaucoup sur votre forum.
Bises
Cécile