› Forums › Rép :Petite inquiétude de voisinage
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir une discussion sur le chien de mes voisins (et amis). J’espère que cela ne sera pas mal interprété et qu’elle permettra peut-être à d’autres de répondre à certaines questions.
En effet, Pablo est un bouledogue français de 14 mois mais il est relativement chétif pour sa race et encore très creusé au niveau de ses hanches.
Il ne mange pas beaucoup (et hélas pas de la bonne qualité…des RoyalCanin spécial Bouledogue français).
Ses maîtres n’étaient pas encore trop inquiets car étant le plus petit de la portée, ils pensaient qu’il mettrait juste un peu plus de temps (et le vétérinaire ne s’est pas non plus affolé). Mais cela commence à faire long et ils commencent vraiment à se poser des questions.
Je voulais donc en profiter pour leur proposer une meilleure alimentation pour leur chien !
Mais je ne veux pas faire de bêtises en leur proposant quelque chose non adaptée à la situation…
Il encore trop tôt pour que je les convertisse aux boîtes donc je pensais dans un premier temps leur proposer des croquettes sans céréales avec un max de protéines pour augmenter la masse musculaire de Pablo (en espérant avoir le bon raisonnement).
J’ai donc pensé aux P1E1 natural cat meadowland mix qui ont un taux de protéines élevés et un taux de glucides bas. Pour chats car des taux de calcium et phosphore corrects et peut-être plus appétissant pour un toutou difficile.
De plus le prix est comparable aux croquettes qu’ils achètent donc ils sauteront peut-être plus facilement le pas.
Pour les boîtes, j’essayerais d’y venir petit à petit. Ce n’est pas évident de tout remettre en question sur l’alimentation de nos compagnons alors quand en plus cela ne vient pas de nous je pense qu’il faut encore plus de temps et de subtilité 😉
Merci ! 🙂