› Forums › Rép :Perdue dans l’alimentation de Peach
Bonjour,
à Ruju : oui j’avais déjà lu ce topic, et le document avant même d’atterir ici 😉 Mais certaines recommandations m’avaient semblé un peu spéciales : peser son chat tous les 3/4 jours, établir une ‘cage cachée’ contenant de la nourriture pour les autres chats, etc…
Merci pour votre soutien, c’est vrai que c’est super difficile. J’ai vu Peach ne plus avoir faim, et puis avant hier elle a re eu faim. je n’ai pas su quoi faire, et même encore ce matin, je doute beaucoup.
Elle a mangé un peu de sa ration ménagère, mais elle louche sur la gamelle des 2 petits, remplies de leur quantité de boite. Alors dois je à nouveau tout laisser à disposition ? J’avais abandonné l’idée à cause des mouches, mais là il fait moins chaud. Et c’est vrai qu’au moment où je laissais tout à dispo, elle n’avait plus faim.
Et si je laisse tout à disposition (ce que je pense faire, car là dès qu’elle me voit elle miaule de faim), je laisse la ration ménagère ET une gamelle de ‘boite’ ? sans compter le poids .. ? Ca fait un peu obsessionnel du poids du chat, mais c’est plus fort que moi pour le moment.
Quand à dire si c’est de la graisse ou du muscle, elle a rondi de partout, enfin surtout du ventre. Un peu en dessous et un peu sur les cotés.
Et en parrallèle, mon chien Picsou a fait une indigestion : à force de lui faire léchouiller les fins de plats des chats, il n’a pas supporté. Résultats : vomissements +++ dans la nuit de mardi à mercredi, idem mercredi. Donc véto (phosphaluvet + emeprid) + diète pendant 24h et remise aux croquettes tout doucement. Cette nuit a été sans problème, il avait mangé moité de sa ration hier, mais ce matin il n’a pas faim, et a vomi l’eau qu’il a bu. Et mon véto n’est pas là ce we :/
Bref Picsou + Peach = stress … 🙁 C’est pas comme si je n’étais pas (un peu) stressée de nature ^^
Edit : et Need une conférence téléphone pour me permettre de mieux en parler avec vous 😉 Est il possible, après les vacances, d’en programmer une ?