› Forums › Rép :Mon chien, cobaye malgré lui
Jour 3 : Aujourd’hui, on passe au lourd ! Monsieur le boucher nous a donné des restes de viande. Morceaux de viande non vendue, foie, abats etc. Tout un sachet pour Toutou ! J’ajoute donc 5 bons morceaux de viande à un steak Dogador. Purée d’endives et salade. Brisures de riz.
Le scénario se répète : la valse de la gamelle reprend comme hier soir ! Le bruit du métal sur le carrelage semble une symphonie au bonheur canin ! On croirait entendre les esprits de tous les chiens morts prématurément me remercier !
Ce soir, petit changement dans le comportement de Toutou ! Elle est pleine d’énergie ! Elle saute, bondit, gambade, envoie valser, sauter, son jouet préféré ! HAbituellement, elle est loin d’être un chien calme : pour dire, sa vie c’est JOUER ! Rien d’autre n’est plus important pour elle que JOUER ! Et pourtant, ce soir, elle a encore (est-ce possible ?) plus d’énergie !
Fatigante un peu même ! ça se voit que ce n’est pas elle qui trime du matin au soir pour pouvoir lui acheter ces bons morceaux gratuits de viande ! Chien ingrat !
On parvient tout de même à se coucher. Le ventre lourd, l’esprit léger, Toutou s’endort et rêve…