Rép :Mes compagnons de route

Forums Rép :Mes compagnons de route

#218955
floss92
Participant

    En février 2011, j”ai du me résoudre à faire piquer mon compagnon, mon ami, Hippolyte, qui avait 16 ans 1/2.

    Un chien extraordinaire, d”une gentillesse incroyable, qui me manque encore tellement aujourd”hui.

    [img]aaaaa_10.jpg

    Je ne voulais plus de chien, j”avais l”impression que si j”en reprenais un, je l”aurais trahi, allez comprendre parfois le comportement humain.

    En février 2013, nous avons accueilli Gilda qui allait sur ses deux ans, une minette exceptionnelle qui avait vécu bien des malheurs, abandonnée, récupérée par une association, Gilda avait deux balles de 22 long rifle près de la colonne, inopérable, une bien belle minette dont personne ne voulait.  Mon fils a craqué pour elle, sur photo, nous l”avons accueillie et nous l”aimons terriblement.

    [img]

    Puis en août 2013, je cherchais un compagnon pour Gilda, Icare avait été abandonné avec ses trois soeurs dans un carton bien scotché, sur un parking en province, la même association l”avait récupéré, et cette fois-ci, c”est mon mari et moi-même qui avons craqué sur sa petite bouille, il avait 4 mois, noir et blanc comme Gilda, mais une faiblesse aux pattes arrières et un autre laissé pour compte, ses trois soeurs ayant, elles, été adoptées.

    Icare est l”archétype même du chat qui considère ses humains comme ses serviteurs, je dors, tu me donnes à manger et quand je veux, je viens vers toi… mais quand il vient, il vous colle de tout son long. J”adore son caractère indépendant et son pelage d”une douceur à tomber.

    [img]

    Puis, en juillet, nous avons sauvé Hector, toujours par le biais de la même association, Hector, un matou abandonné aussi certainement à la veille des vacances, début septembre 2013. Il a eu la chance de croiser la route d”une véto qui a pu le faire monter sans problème dans sa voiture, Hector avait certainement connu la douceur d”un foyer, il était très maigre.

    L”association, toujours la même, devant cet amour de tendresse à quatre pattes, l”a recueilli. Mais Hector est un chat qui est devenu craintif au contact de ses congénères. Il se faisait régulièrement corriger. Il a une musculature impressionnante, il a du ruser pour leur échapper, sans cesse en mouvement.

    Hector n”était pas adoptable, il souffrait d”une alopécie galopante, à cause d”une allergie aux piqûres de puces. L’association ne savait plus quoi faire, il était également couvert de croûtes, à force de se gratter, le seul moyen de lui donner des soins appropriés étaient de le sortir du refuge. Dès qu”un chat allant à l”extérieur ramenait une puce, c”était Hector qui l”a récupérait et qui se réinfectait. Donc, inadoptable.

    En juillet, j”ai décidé de récupérer Hector 2 ans, malgré ses misères, la présidente de l”association m”expliquant que Hector était un chat exceptionnel, la boule d”amour à rencontrer. Comme je ne regrette rien. La photo de mon avatar, c”est Hector qui a récupéré tous ses poils au ventre, plus de trou, plus de croûte, reste encore sa queue et son arrière train, mais chaque jour, le poil repousse, lentement mais sûrement. Hector a un regard très triste, il est craintif, très câlin mais a peur dès que l”on s”approche.

    J”ai pu l”embrasser pour la première fois ce matin sans qu”il ne s”en aille, il en a même redemandé. :cheers:

    Hector est très spécial pour moi, je sais qu”il a confiance en moi.

    Icare et lui sont devenus très copains et Gilda semble l”apprécier.

    aaa_he10.jpg

    Voilà la petite histoire de ma tribu, des abandonnés, je voudrais dire à ceux qui ont été lâches avec eux, combien ils ont eu tort, mais que ces trois là ont su résister, rendre notre famille plus qu”heureuse et que nous leur seront éternellement dévoués :chatlune: