› Forums › Rép :Isis , 10 mois , diagnostiquée HS-HA
Ma jeune dobermann , Isis , a toujours eu un comportement brutal(pincements) , des difficultés à dormir , à acquérir , avait peur de la nouveauté et aboyait énormément… elle a fini par être diagnostiquée hypersensible-hyperactive il y a 15 jours par un véto comportementaliste . Un manque de sérotonine empêche les connections de se faire correctement dans le cerveau … dû probablement à ses conditions de vie lors de ses deux premiers mois (manque de socialisation , milieu pauvre en stimulis ) .
Le traitement est double : antidépresseurs (Fluoxétine) et réadaptation comportementale (à partir du moment ou l’imprégnation en sérotonine sera suffisante . Nous en sommes à 13 jours de traitement elle dort mieux, j’arrive à la promener un peu sans risquer sauts et morsures , mais elle reste très à fleur de peau … le traitement occasionne un manque d’appétit , mais elle était un peu en surpoids due à la boulimie (un des symptômes du syndrome HS-HA)… donc pas un souci sauf si ça se prolonge outre mesure.
Ce traitement devra durer au mieux 3 mois , au pire , à vie . Il faut surveiller tous les trois mois la fonction du foie par une prise de sang .