› Forums › Rép :Dharun, le Bengal
J”ai lu que nous ne sommes plus obligés d”attendre 8 jours pour poster un nouveau sujet…..
Sur la demande de Bémol, je vais essayer de vous décrire le caractère du bengal en espérant avoir poster où il faut….
Le bengal ayant des origines sauvages (mariage d”un Bengalensis et d”une chatte domestique en 1963 par une américaine) , les éleveurs ont été très attentifs lors de la sélection.
Aujourd”hui, le Bengal n”a de sauvage que sa robe et son physique de sportif. Il est doté d”une intelligence exceptionnelle, il est très curieux, confiant et amical. Bien souvent, on a le sentiment d”être observé, on cherche et on voit Dharun qui est entrain de nous observer et….
Il n”est que gentillesse et grâce.
“je suis musclé” Pour résumer, le Bengal, Dharun, en particulier, est un “chat/chien” : il nous suit partout, il est où nous sommes..la fidélité même. Il sait ouvrir toutes les portes. Nous avons dû monter les clenches à l”envers sur les portes ouvrant sur des pièces interdites. il adore l”eau. Il est proche des boxers. même pas peur et pourtant la gamelle, c”est sacré pour Sirga..
Il ne baisse jamais le regard devant Sirga, notre chef de meute..C”est très amusant de les regarder, un respect mutuel 😀
Pour finir, Dharun est très très bavard, il ne miaule pas tel un autre chat..les sons sont très spéciaux, un héritage sans doute de l”ancêtre..Les vocalises sont très variées suivant le message qu”il veut faire passer. par exemple lorsqu”il m”appelle et veut que je vienne, il commence doucement et si je n”obtempère pas, il vous “perce” les tympans….
Pour finir il faut m”arrêter car je suis intarissable losqu”il s”agit de mes 4 pattes. Je dirais attention aux rumeurs..le caractère pour toute espèce et toute race est fonction, bien souvent, de plusieurs facteurs : sélection de l”éleveur, animal mal éduqué (le chien particulièrement), mauvaise socialisation dans les premières semaines de sa vie, mauvaise connaissance des codes de l”animal……..etc….. tous ces manquements aboutissent à des accidents qui me mettent très en colère car c”est toujours l”animal le fautif et non l”humain Pour finir un petit diaporama