› Forums › Rép :Croquettes chien Natyka
Toutes mes excuses. Le but n’était pas de faire de la publicité. J’ai juste voulu retranscrire les différentes informations obtenues. Je vais modifier mon message.
Une question concernant les protéines végétales ‘en quantité non négligeable’: comment les identifier?
Par rapport à l’amidon, j’avais demandé une information concernant les croquettes B1E9 auprès de Nourrir comme la Nature. J’ai obtenu la réponse suivante:
‘LE critère principale d’une bonne croquette reste la quantité et qualité des protéines animales , généralement la viande qui doit toujours être le composant majoritaire , la qualité des graisses (lipides) est aussi à prendre en compte, ensuite , je dis bien hélas (car le chien n’en a pas besoin nutritionnellement) les hydrates de carbone sont indispensables au process de la croquette , de son extrusion particulièrement.
Que ces hydrates de carbone soit apportés par des céréales , des pommes de terres ,de la patate douce, des pois ,des lentilles du tapioca etc… , tous ces ingrédients sont aussi aberrants les uns que les autres dans un aliment pour carnivore.
Il faut ici apporter des nuances, statistiquement le blé et le maïs peuvent poser problème sur des chiens sensibles mais 80% les tolèrent bien, ensuite le maïs peut contenir des mycotoxines mais il existe du maïs sain, bien heureusement mais aussi des produit ‘grain free’ avec des taux élevés de mycotoxines !
Le riz bien extrudé, qui est pourtant une céréale, est la source d’hydrate de carbone la mieux supportée par le chien .
Vous voyez que c’est beaucoup plus compliqué qu’un débat basique ‘avec ou sans ‘ céréale.
Vous semblez apporter une grande importance aux minéraux , certes un produit avec un taux de cendres important supérieur à 10% peut signer l’utilisation de carcasses animales riches en os souvent utilisé dans des produits bas de gamme , mais les minéraux ne sont pas des éléments toxiques pour autant , ils participent à un grand nombre de métabolisme , trame osseuse, contraction musculaire , équilibre ionique cellulaire, etc …
Jusqu’à 8.5 à 9% de cendres , il n’y a pas de danger particulier chez le chien en bonne santé , sur un insuffisant cardiaque ou rénal , il faudra être plus attentif , c’est tout .’
J’aimerais avoir votre avis Candy par rapport à cela…