Rép :Croquettes PowerofNature

Forums Rép :Croquettes PowerofNature

#218035
whitecat
Participant

    Voilà la réponse que je viens de renvoyer :

    ‘Merci de votre réponse,

    Je ne souhaite pas changer l’alimentation de mes chats. Je cherche une alternative temporaire, qui me paraît la moins mauvaise. Les croquettes séchées à froid n’existent pas encore pour les chats à ma connaissance. L’extrusion détruit encore plus les vitamines que les conserves à mon sens. Les vitamines de synthèse sont de piètre qualité. Je préférerais encore être nourri avec des conserves toute ma vie plutôt qu’avec des croquettes pour reprendre un de vos arguments chocs.

    De plus, je ne pense pas qu’on puisse nourrir sainement un animal avec des croquettes, quelle que soit la croquette. Sa déficience en eau est pour moi une hérésie. Je privilégie justement une nourriture riche en eau (80%), puisque les proies naturelles du chat en contiennent 70%.

    L’équipe de Plantiga, Boch et Hendrichs s’est intéressée à 55 études ayant pour objet la composition alimentaire des proies capturées par les chats féraux. Après avoir soumis ces études à des critères de validation très stricts, ils ont retenu 25 études et déterminé une composition moyenne des proies. Ces études révèlent que ces chats consomment naturellement 78% de petits mammifères (souris, lapins, …) et 16% d’oiseaux. Leur régime alimentaire naturel présente un taux d’humidité de 69.5%. En pourcentage de la matière sèche, le taux de protéines est de 62,7%, celui de lipides 22,8%, 11,8% de cendres et 2,7% de glucides. Le rapport Ca/P est de 1,51.

    Rapporté à l’ingéré énergétique quotidien, on obtient :

    52 % de l’énergie apportés par les protéines

    46 % de l’énergie apportés par les lipides

    2 % de l’énergie apportés par les glucides.    

    Les boîtes que j’utilise ont certes 10% de protéines ; mais sur matière sèche cela revient à 56%. Ils doivent donc consommer 200 g par jour pour leur apport énergétique. Dans ces 200 g, ils ont toute hydratation nécessaire et cela respecte leur physiologie de petit buveur (animal du désert). Je les trouve très bien équilibrées et les aliments sont garantis à consommation humaine. Les boîtes TerraFaelis utilisent en effet quelques abats et heureusement. Ils utilisent du foie, de l’estomac. Le cœur est considéré comme une viande musculaire. Ce sont de nobles abats, très digestes, contrairement à la rate, la gorge, les rillons qui ne sont pas utilisés. Aucun additif nutritionnel n’est utilisé mis à part la taurine un des 10 acides aminés indispensables.

    Sincères salutations’