› Forums › Rép :Comment je me suis fait virer du forum de la SNAC
En ce qui me concerne : le titre sera
COMMENT JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE VIRER DE LA SNAC 😈
Bonjour à toutes et à tous,
C’est un roman fleuve que vous allez découvrir ci-dessous mais libre à vous de le lire ou non.
Si je vous fais part de ces échanges de mails avec AMP, c’est pour vous montrer que moi aussi je vis la situation que beaucoup d’entre vous ont subie ; c’est aussi pour conforter tout ce qui a déjà été dit sur ce forum, voire même ouvrir les yeux à celles et ceux qui nous ont rejoints et qui auraient encore quelques doutes sur la personnalité de AMP, sur son manque de probité et sur son incapacité à diriger une association (liste non exhaustive des griefs à son encontre !!!).
27 janvier 2010 à 00 :35 :47
Message de AMP
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs demandes m”expliquant ne plus trouver notre bulletin d”adhésion sur le forum – et pour cause – je vous rappelle que vous le trouverez aussi sur notre site web –
http://www.croquettes-chats-chiens.com/adhesion.htm
Mais nos adhérents oublient le site et ne pensent plus qu”au forum…….
Heureusement il n”y a pas que le forum pour que la SNAC existe. Il y a vous tous et nos bénévoles.
Notre Secrétaire Générale Mme Clémentine KOENIG vous tiendra informés.
LA PÉTITION de Monsieur Charles SLUSZNIS (adhésion refusée) , Mesdames VIVIER Colette (démissionnaire) et ZANELLA Valérie (adhésion refusée) a obtenu 6 voix (démissionnaires également).
Et 3 voix de non-adhérents ???
Notre Secrétaire Générale fera le nécessaire légalement comme il se doit.
Parmi les personnes qui ont signé cette pétition, l”une d”entre elle est une nouvelle adhérente soit le numéro 284 ?
Je suppose qu”il s”agit d”une incompréhension de la démarche de M. SLUSZNIS car c”est une nouvelle adhérente donnant de très bons conseils en plus.
Merci donc à cette personne de me confirmer – ainsi qu”à notre Secrétaire Générale – si elle reste adhérente 2010 ou non ?
Dès que le forum sera réparé, ça va venir mais c”est un peu plus long que prévu vu sa complexité, ceux qui n”auront pas renouvelé n”y auront plus accès ; mais vous le saviez déjà.
Et les analyses qui vont partir pour les boites ANIFIT ne les concerneront donc pas.
Les nouvelles croquettes seront analysées seulement en Avril 2010 date de leur arrivée en France.
Pour les K2T1 URINARY et autres croquettes spécifiques reins, nous les refrons analyser. Si l”accord de nos membres du CA est obtenu. Envoyez-les moi comme indiqué dans la pièce jointe, mais tapé à la machine svp. Merci.
Merci à tous de vos dons généreux avec vos renouvellements d”adhésion et d”avoir pris si gentiment de mes nouvelles.
Qui ne sont pas très bonnes ; mais entre 2 sommes j”essaye de venir 1 heure sur ma messagerie avant que ce soit tout trouble.
Je me permets de remercier PUBLIQUEMENT Mme Clémentine KOENIG, notre Secrétaire Générale, pour son soutien de tous les jours et à qui je transfère vos mails pour réponse, et Monsieur Jean-Pierre MOUGIN Président Fondateur de sa confiance renouvelée.
Bonne continuation à tous et beaucoup de bonnes choses pour le futur avec vos 4 pattes. Anne-[censuré] [censuré].
Mercredi 27 Janvier 2010 13h56mn 21s
Ma réponse à AMP
Madame la Présidente,
J’attendais votre mail.
Je tiens particulièrement à être claire dans mes propos :
– il ne s’agit nullement de ma part d’une incompréhension de la démarche de M. Slusznis qui est, à mes yeux, sans ambiguïté ;
– avant de renouveler mon adhésion, j’ai longuement réfléchi et hésité ; si j’ai décidé de rester adhérente de la SNAC, c’est uniquement dans le but de trouver quelques réponses aux diverses questions que je me posais surtout à propos de l’alimentation des chats en particulier puisque ne possédant pas de chiens ; mais, de toutes façons, compte tenu des multiples recherches que j’effectue de mon côté, je n’aurais pas renouveler en 2011 : je l’ai fait en toute connaissance de cause pour 2010 ;
– très rapidement après mon adhésion, je me suis rendue compte qu’une ambiance un peu « lourde « régnait au sein de cette association ; les vifs échanges entre vous-même et certains des adhérents m’interloquaient quelque peu ; j’avais l’impression d’être à l’école et, qu’au moindre faux pas, nous nous faisions taper sur les doigts ; il fallait surtout ne pas avoir d’avis différent du vôtre, savoir maîtriser le forum parfaitement…. gare à celles et ceux qui « osaient » poser une question sur le fonctionnement du forum ; vous en trouverez ci-dessous une illustration : à noter que le mail ci-dessous date du 18 août …. approximativement 15 jours après mon adhésion !!!!!! il s’agissait du premier forum sur lequel je participais !
Je vous prie de bien vouloir TOUJOURS LIRE, avant de poser vos
questions, les avertissements que je donne en page 1 du forum privé –
afin que vous ne perdiez pas de temps à chercher et afin de ne pas me
faire perdre le mien à répondre. Et en plus je ne peux pas vous
répondre…. je ne peux plus écrire sur le forum … lol….
Je m”adresse en particulier aux 2 pseudos et PHANOULAU concernant les sachets fraîcheurs –
Etc …. Etc…. je passe volontairement sur le rappel des liens ….. et je
reprends vos propos :
« X » et PHANALOU vous me feriez gagner du temps –
Ce n”est pourtant pas difficile de changer ***
[url=http://www.croquettes-chats-]www.croquettes-chats-[/url] chiens.net et la suite……..***
par ***http://www.croquettes-chats-chiens.com et la suite…..***
dans tous les liens que vous lirez.
Je n”ai pas le temps d”aller modifier 3 mois de liens donnés sur le forum.
Alors qu”il suffit que vous mettiez COM au lieu de NET dans tous les
liens proposés de Janvier à Mars 2009 sur ce forum.
Merci de votre compréhension et surtout de bien vouloir retenir ce
message. Maintenant vous comprenez pourquoi je n”ai pas beaucoup de
patience ? lol……
– je me suis fait rappeler à l’ordre à d’autres occasions et, il est vrai, toujours sans grande complaisance ; je n’ai pas voulu polémiquer lorsque, par exemple, certains de mes posts ont disparu ; néanmoins à deux reprises (car trop c’était trop) souvenez-vous que je me suis manifestée pour vous faire part de mon mécontentement … je vous ai même rappelé certains articles des statuts et du règlement intérieur de la SNAC ;
– concernant le changement du montant de l’adhésion 2010, à une personne qui se posait la question de savoir à quel moment cette décision avait été prise, j’avais indiqué que, par mail en date du 25 septembre, vous nous aviez écrit :
Tous nos adhérents présents en JUIN 2009 se souviennent que nous
avions voté (en AGE) pour une adhésion à 38 Euros à partir de Janvier
2010.
Mais j’avais bien gardé en mémoire que l’article 16 des statuts précisait que :
« Le montant de la cotisation annuelle est fixé par l’Assemblée
Générale Ordinaire »
Nouvellement adhérente, je n’ai pas voulu insister davantage sur le sujet.
Malgré les incohérences relevées au niveau du fonctionnement de la SNAC, malgré les « remises en place » des uns et des autres, malgré votre ton souvent péremptoire,
je ne vois pas pourquoi j’aurais privé les adhérents de mes conseils.
Outre les raisons que j’ai évoquées en refusant le poste de secrétaire-adjointe que vous m’avez proposé, compte tenu de votre forte personnalité et de vos convictions ancrées, notre collaboration aurait été houleuse ! En tant que simple adhérent, je peux accepter bon-an mal-an ces pratiques car ma préoccupation majeure est le bien-être de mes chats mais, en tant que membre du bureau, avec mon esprit cartésien, nos relations se seraient vite dégradées ; je suis pour la démocratie qui est totalement inexistante au sein de la SNAC.
En conséquence, je vous confirme bien que je reste adhérente de la SNAC jusqu’au terme de mon adhésion, à savoir le 31 décembre 2010.
Selon le résultat des élections de l’Assemblée Générale du 31 mars 2010 (où 9 postes sont officiellement vacants) et le résultat de l’Assemblée Générale Extraordinaire à prévoir fin décembre 2010 pour pourvoir le poste de président sortant, je jugerai de l’opportunité ou non de renouveler mon adhésion.
Vous ne m’exclurez pas de la SNAC sous prétexte de mon soutien envers une démarche légitime de trois adhérents que vous avez renvoyés uniquement parce qu’ils sont force de proposition et d’opposition.
Veuillez agréer, Madame la Présidente, mes salutations distinguées.
27 janvier 2010 à 15 :31 :46
Message de AMP à moi-même
DESTABILISATION DE LA SNAC ET PETITION SLUSZNIS – CONFIDENTIEL !
EN COPIE LES 5 MEMBRES DU CA
Madame BAYOL,
Je vais transmettre l”intégralité de votre lettre au Conseil d”Administration (constitué de 5 personnes). Je tiens pourtant à préciser plusieurs choses que vous avez omises volontairement ou pas ?
PREMIÈREMENT
Lorsque j”ai demandé à ce que l”on fasse attention aux liens des forums de 2008 par rapport aux liens de 2009, soit de remplacer automatiquement le POINT.NET par le POINT.COM
afin que vous retrouviez plus facilement les liens que vous cherchiez, vous comme d”autres me posiez toujours les mêmes questions soit = ***je ne trouve plus ce sujet, le lien ne fonctionne plus, comment le retrouver etc…. ?***
DEUXIÈMEMENT
Je vous remémore que sur ce forum 2009, le PREMIER FIL intitulé ***ADHÉRENTS A LIRE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS – MERCI***, vous expliquait ce fait alors que plusieurs fois vous vous étiez plainte de ne pas retrouver les anciens fils.
Moi je n”ai pas besoin de faire des copiés/collés pour me rappeler ce que j”écris sur le forum.
Donc, vous n”en aviez pas tenu compte et, en effet, vous me faisiez perdre du temps – ce temps que je donne à la SNAC m”a d”ailleurs complètement épuisée et c”est pour cette unique raison qu”actuellement je suis en mauvaise santé et ce n”est pas une excuse ! Je n”en ai pas besoin !
Que vous le compreniez ou le croyez ou non, m”importe peu ! Mais le fait est bien là et si je suis malade c”est de toujourss répéter les mêmes choses et de perdre des heures et des heures de cette façon alors que tout est bien expliqué d”AVANCE si vous preniez le temps de lire mes explications !
Que mon ton vous ai déplu, bien évidemment je le conçois ; mais si vous aviez pris la peine de lire le premier FIL que j”ai posté, vous auriez évité ce genre de discussions stériles.
TROISIÈMEMENT
Inutile d”attendre l”AG Annuelle de 2010 pour savoir si le poste de Présidente sera vacant car je suis élue pour 3 années et il faudra que vous attendiez l”AG de 2011. Ne vous en déplaise.
Et je ne pense pas que votre proposition de faire partie du Bureau à ce moment là sera la bienvenue. Nous sommes seuls juges d”accepter ou de refuser des postes à pourvoir à certaines personnes. Poste que je vous ai proposé gentiment et que vous avez d”ailleurs refusé.
QUATRIÈMEMENT
Concernant le montant de l”adhésion 2010 à 38 €uros
En effet cela se décide en Assemblée Générale Annuelle et pas en Assemblée Générale Extraordinaire. C”est un lapsus dans mes écrits et cela a bien été voté en AG annuelle et non en AG Extraordinaire. Donc remarque obsolète si vous le voulez bien de par mon erreur d”écriture.
CINQUIÈMEMENT
Mon ton péremptoire n”est que la résultante d”une lassitude à dire et répéter les mêmes choses. Si vous ne l”avez pas accepté il fallait démissionner tout de suite au lieu d”essayer de déstabiliser la SNAC avec les 3 personnes responsables de cette pétition avortée.
SIXIÈMEMENT
Malgré votre désir (que vous pensez à tort être votre droit) de rester adhérente en 2010, puisque vous avez lu et relu nos statuts et règlements, vous devriez savoir que toute atteinte à la réputation ou à la stabilité de la SNAC est passible de radiation. C”est ce que vous avez fait en signant ce que Monsieur Charles SLUZSNIS a envoyé à une centaine d”adhérents dont vous êtes seulement 6 (plus eux 3) à avoir accordé attention.
SEPTIÈMEMENT
Je demande donc aux 5 membres du Conseil d”Administration qui sont en copie invisible afin de ne pas les déranger encore puisque je leur transmets nos échanges – (faites moi confiance vous verrez qu”ils vous répondront), de me rejoindre dans mon choix pour votre radiation immédiate puisque vous avez dérogé à ces statuts et règlements.
Le Trésorier et moi même cela fait déjà 2 personne sur 5 – pour cette demande de radiation.
J”attends donc la décision des 3 autres membres du Conseil d”Administration et c”est le CA qui vous répondra à ce sujet.
Il est normal que vous souhaitiez qu”on puisse lire vos remarques et reproches – mais il est aussi normal que j”en donne l”explication que vous ne donnez pas.
Et d”essayer de saper l”association est une infraction TRES GRAVE à nos dits statuts et règlements.
Je reste dans l”attente personnelle de la réponse des membres du CA – qui ensuite vous contacteront – et je vous prie d”agréer, Madame, mes distinguées salutations.
28 janvier à 20 :10 :59
Ma réponse
Madame la Présidente,
Je vais reprendre les points évoqués dans votre mail du 27 courant les uns après les autres.
Tout d’abord, dans votre préambule,
– Vous précisez que vous allez transmettre l’intégralité de mon mail du 27 courant également aux 5 membres du Conseil d’Administration : JE N’Y VOIS VRAIMENT AUCUN INCONVENIENT CAR J’ASSUME PLEINEMENT MES PROPOS ! J’ose simplement qu’il parviendra à l’ensemble des administrateurs dans son intégralité et non tronqué comme un certain article que vous avez publié sur le site de la SNAC ; vous me parlez plus loin de « copiés/collés » mais, en ce qui concerne le montage que vous avez fait, on ne peut pas dire que ce soit un exemple du genre ! Je m’étais étonnée à l’époque du côté un peu « biscornu » de la photocopie mais je débarquais ….. depuis, je suis devenue moins naïve, si tant est que je l’eusse été auparavant.
A propos des Administrateurs, je n’ai connaissance que de trois :
[censuré] Anne-[censuré] – Présidente
[censuré] Gérard – Trésorier
KOENIG Clémentine – Secrétaire Générale
Mais qui sont donc les deux autres membres fantômes ? Pourriez-vous m’en communiquer les noms et, surtout lors de quelle Assemblée leur nomination a-t-elle été éventuellement ratifiée. Auquel cas, auriez-vous l’amabilité de me transmettre le procès-verbal par courrier électronique comme le mentionne l’article 15 des statuts de la SNAC.
Petit rappel : l’article 4 des statuts de la SNAC mentionne que l’association est administrée par un Conseil composé de 4 membres au moins …..
– Vous tenez à préciser plusieurs choses que j’aurais omises volontairement ou pas ?
Sachez que si, à vos yeux, j’ai omis quelque chose, c’est tout-à-fait involontairement !
J’aurais pu développer davantage mais j’y ai mis ce que je pensais être essentiel.
PREMIEREMENT
Vous écrivez :
« ……. Vous comme d’autres me posiez toujours les mêmes questions ….. »
Je ne suis même pas sûre de vous avoir posé la question DEUX FOIS et quand bien
même vous pourriez faire preuve d’un peu plus de mansuétude envers les adhérents
pour qui, parfois, aller sur un forum est un « un baptême de l’air ». Par ailleurs,
il ne faut pas occulter que nous avons tous besoin des uns et des autres : sans les
adhérents et leurs cotisations, pas d’association, pas de présidente et, bien entendu,
pas d’analyses ; il est donc crucial d’entretenir des relations cordiales entre nous tous sans
à se cantonner parfois à des querelles de clochers !
DEUXIEMEMENT
Je reprends donc intégralement et scrupuleusement ce que vous avez écrit car vos propos
ne sont pas dignes, à mes yeux, d’une Présidente d’Association quelle qu’elle soit !
Vous devriez relire ce « deuxièmement » car je trouve que vous êtes un peu hors sujet par rapport à mon mail ci-dessus évoqué …. c’est mon humble avis et, en plus, je trouve que c’est un peu confus.
Donc, à partir de maintenant, pour plus de clarté et de compréhension, je répondrai à chacune de vos phrases en vous plagiant, c’est-à-dire, en utilisant de la couleur mais différente de celle qui est la vôtre « le rouge « … couleur privilégiée des maîtresses d’école.
Ma couleur sera donc le vert …. Celle de l’espoir !
Vous écrivez :
« Je vous remémore que sur ce forum 2009, le PREMIER FIL intitulé
***ADHERENTS A LIRE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS – MERCI ***
vous expliquait ce fait alors que plusieurs fois vous vous étiez plainte de ne pas trouver les anciens fils ».
Je répéterai comme dans le paragraphe précédent : de la patience, de la compréhension, Madame la Présidente, envers ces « pauvres snackeurs » qui se perdent dans les méandres du forum mais qui sont néanmoins des personnes responsables et qui ne méritent pas d’être méprisées comme vous le faites très régulièrement.
Je peux vous affirmer avoir bien lu toutes vos recommandations mais, encore une fois, la brebis peut s’égarer ….. et vous savez bien que nous ne sommes pas tous égaux tant au niveau de notre intelligence que de notre capacité à apprendre, à retenir, à comprendre….
Je me suis appliquée à respecter au mieux vos recommandations et je suis désolée que vous perdiez autant de temps à cause de l’indiscipline des adhérents que nous sommes. Mais, Madame la Présidente, il y a peut-être une solution pour ne pas perdre pied ainsi …. C’est de déléguer ….. ah oui mais quel bien grand mot pour une personne qui veut tout voir, tout régenter, être sur tous les fronts …. Faut-il le rappeler que l’être humain est faillible et, comme la machine, il s’emballe et s’enraie ! Lâchez les rênes un peu …Madame la Présidente.
Pour en revenir à moi, je n’ai vraiment pas le sentiment de vous avoir harcelée comme vous le laissez entendre ; vous devez confondre avec d’autres personnes …mais c’est tout-à-fait compréhensible dans la mesure où vous êtes tant sollicitée.
Vous auriez peut-être du prévoir dans :
l’article 2 des statuts « MEMBRES » que, pour être admis, les postulants devaient
avoir le cerveau au moins égal ou supérieur à celui d’Einstein … mais évidemment … c’était discriminatoire !
L’article R.1. du Règlement Intérieur « DEVOIRS » : il aurait pu être judicieux de préciser que les adhérents s’engageaient à apprendre par cœur le fonctionnement du forum avec tous ses divers liens au risque de voir Madame la Présidente « tomber malade » !
Vous écrivez :
« Moi je n’ai pas besoin de faire des copiés/collés pour me rappeler ce que j’écris sur le forum. Donc, vous n’en aviez pas tenu compte et, en effet, vous me faisiez perdre du temps – ce temps que je donne à la SNAC m’a d’ailleurs complètement épuisée et c’est pour cette unique raison qu’actuellement je suis en mauvaise santé et ce n’est pas une excuse ! Je n’en ai pas besoin ! Que vous le compreniez ou le croyez ou non m’importe peu ! »
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire …. mon QI ne doit pas atteindre une moyenne me permettant de déchiffrer cet imbroglio de mots juxtaposés mais je vais tout de même tenter de répondre.
S’agissant des « copiés/collés » dont vous faites allusion ???????? Certes, j’en ai fait dans le mail que je vous ai adressé le 27 courant mais c’était dans le but de bien respecter vos écrits et vos couleurs !
Quant à ceux que j’ai pu être amenée à faire sur le forum, c’est tout simplement pour éviter une perte de temps à taper des pages et des pages …..et tout comme vous je me souviens bien de ce que j’écris.
Vous écrivez :
« Mais le fait est bien là et si je suis malade c’est de toujours répéter les mêmes choses et de perdre des heures et des heures de cette façon alors que tout est bien expliqué d’AVANCE si vous preniez le temps de lire mes explications ! Que mon ton vous ait déplu bien évidemment je le conçois ;mais si vous aviez pris la peine de lire le premier FIL que j’ai posté, vous auriez évité ce genre de discussions stériles. »
Bis repetita vous l’avez dit que « je et nous tous les adhérents » nous ne lisons pas vos explications ! Je suis vraiment désolée que tout cela vous rende malade !
Quant au ton qui m’a déplu ….. c’est le ton que vous employez tout naturellement envers de nombreux adhérents donc je ne me suis pas sentie particulièrement concernée : nous le sommes tous ! Il s’agit d’un manque de respect d’autrui, en l’occurrence des adhérents (cf. le RI page 3 – Les Devoirs – « ……. Respecter les membres de l’association en s’interdisant toute querelle interne nuisible à la bonne réputation et à la crédibilité de l’association. »
TROISIEMEMENT
Vous écrivez :
« Inutile d’attendre l’AG annuelle de 2010 pour savoir si le poste de Présidente sera vacant car je suis élue pour trois années et il faudra que vous attendiez l’AG 2011. Ne vous en déplaise. Et je ne pense pas que votre proposition de faire partie du bureau à ce moment-là sera la bienvenue. Nous sommes seuls juges d’accepter ou de refuser des postes à pourvoir à certaines personnes. Poste que je vous ai proposé gentiment et que vous avez d’ailleurs refusé »
Vous avez été élue le 20 décembre 2007 et, en toute logique, nous pourrions penser que vous l’êtes jusqu’au 20 décembre 2010 mais peu importe si c’est reculé dans le temps dans la mesure où je ne brigue aucun poste (cf. ce que j’écris ci-dessous)
Votre « ne vous en déplaise » est totalement superflu !
Quand et où avez-vous lu que je souhaitais faire partie du bureau …. Peut-être en rêve …. Il est vrai que j’ai refusé le poste que vous m’avez proposé mais je ne vous ai jamais rien demandé ni laissé entendre que je serai intéressée par une quelconque responsabilité au sein de l’association.
Je n’ai pas adhéré à la SNAC dans le but ….. un jour …… d’accéder à des fonctions ! Je ne saisis absolument pas cette subite montée d’adrénaline ! Je vous la laisse bien volontiers votre fonction de Présidente !
QUATRIEMEMENT
Vous écrivez :
« Concernant le montant de l’adhésion 2010 à 38 euros. En effet cela se décide en Assemblée Générale Annuelle (ordinaire …. vous avez oublié ce mot dans votre texte) et pas en Assemblée Générale Extraordinaire. C’est un lapsus dans mes écrits …… donc remarque obsolète si vous le voulez bien de par mon erreur d’écriture ».
Lapsus peut-être …. mais lapsus inadmissible de la part d’une Présidente qui se dit irréprochable. Ma remarque ne sera pas OBSOLETE mais bien REELLE ; c’est peut-être, comme vous le dites, une faute d’écriture mais, dans ce cas, c’est plus grave qu’une faute de frappe.
CINQUIEMEMENT
Vous écrivez :
« Mon ton péremptoire n’est que la résultante d’une lassitude à dire et répéter les mêmes choses. »
A vous entendre, les adhérents sont tous une bande de nuls (lles) !
« Si vous ne l’avez pas accepté il fallait démissionner tout de suite au lieu d’essayer de déstabiliser la SNAC avec les trois personnes responsables de cette pétition avortée ».
Encore une fois, je n’ai jamais dit que je n’acceptais pas EN CE QUI ME CONCERNE votre ton péremptoire puisque s’appliquant à tout le monde. J’ai simplement dit que cela était inadmissible de la part d’une Présidente d’association d’agir comme à l’école maternelle.
Je n’avais nullement l’intention de démissionner de la SNAC puisque je trouvais sur son forum quelques informations pouvant m’éclairer sur certaines interrogations que j’avais. Quant à déstabiliser la SNAC …. Où avez-vous encore vu, lu que JE déstabilisais la SNAC.
J’aurais plutôt tendance à penser que vous êtes un des premiers membres déstabilisateurs … NE VOUS EN DEPLAISE !
SIXIEMEMENT
Vous écrivez :
« Malgré votre désir que vous pensez à tort être votre droit de rester adhérente en 2010 puisque vous avez lu et relu nos statuts et règlements, vous devriez savoir que toute atteinte à la réputation ou à la stabilité de la SNAC est passible de radiation. C’est ce que vous avez fait en signant ce que M. Charles Slusznis a envoyé à une centaine d’adhérents dont vous êtes seulement 6 (plus eux 3) à avoir accordé attention »
Je pense effectivement être en droit de rester adhérente en 2010 car je n’estime pas avoir porté atteinte ni à la réputation ni à la stabilité de la SNAC.
La lettre à laquelle vous faites allusion et que j’ai signée bien volontairement est un simple constat de faits que, moi-même, j’avais déjà relevés dans mon « petit coin ….. et pour n’en citer que quelques uns :
– Le forum qui, rappelons-le, en informatique est un espace virtuel qui permet de discuter LIBREMENT sur plusieurs sujets divers : aucune liberté sur le forum de la SNAC puisque certains messages sont supprimés, corrigés, repris à votre nom comme ce fut le cas à propos d’un message que j’avais posté, etc …
– Les résultats d’analyses ne sont pas très étoffés : OK en mycotoxines, OK en mélanine, OK en acide cyanurique, OK en métaux lourds !!
– Vous attendez une totale confiance de la part des adhérents mais n’est-elle pas à sens unique quand, par exemple, vous osez « trafiquer » l’article d’une journaliste !
– Bannissement immédiat du forum de certains adhérents : j’y ai assisté …. par discrétion, je tairai le nom mais vous étiez souvent en désaccord avec un adhérent en particulier jusqu’au jour où vous n’avez plus supporté qu’il vous tienne tête !
– Appel aux dons : en début d’exercice, un budget doit être élaboré en fonction des dépenses prévisibles et bien évidemment respecté ; quand il n’y a plus d’argent en caisse, on n’engage pas de nouvelles dépenses !
– Je stopperai là cette énumération ….
SEPTIEMEMENT
Vous écrivez :
« Je demande donc aux 5 membres du Conseil d’Administration qui sont en copie invisible afin de ne pas les déranger encore puisque je leur transmets nos échanges – (faites-moi confiance vous verrez qu’ils vous répondront), de me rejoindre dans mon choix pour votre radiation immédiate puisque vous avez dérogé à ces statuts et règlements ».
C’est un peu cafouilleux mais j’ai recopié ce que vous avez écrit !
Quant à vous rejoindre dans votre choix …. je souris …. voire même je rigole …. Il est clair que, dans ce cas-là, je vous fais confiance ….comment pourraient-ils décider de ne pas me radier quand on sait que seule Madame la Présidente détient la vérité !
Je maintiens ne pas avoir dérogé aux statuts ni aux règlements : voir supra.
Vous écrivez :
« Le trésorier et moi-même cela fait déjà 2 personnes sur 5 pour cette demande de radiation. J’attends donc la décision des 3 autres membres du Conseil d’Administration et c’est le CA qui vous répondra à ce sujet
Je réitère ma demande de connaître le nom des deux autres administrateurs autres que ceux nommés en début de mail.
Vous écrivez :
« Il est normal que vous souhaitiez qu’on puisse lire vos remarques et reproches mais il est aussi normal que j’en donne l’explication que vous ne donnez pas. Et d’essayer de saper l’association est une infraction TRES GRAVE à nos dits statuts et règlements. »
Pas très clair encore ce passage …. J’ai strictement respecté ce que vous avez dactylographié.
Bref …. je n’ai jamais dit que je souhaitais qu’on puisse lire …… mais, en effet, comme vous l’écrivez, c’est normal !! Quant à l’explication que vous souhaitez donner, elle est plutôt embrouillée.
….. et d’essayer de saper …. : bis repetita … vous l’avez déjà évoqué.
Vous écrivez :
« Je reste dans l’attente personnelle de la réponse des membres du CA qui, ensuite, vous contacteront –«
Encore cette manie du rouge : pourquoi écrire personnelle en ROUGE ?
De toute façon, je ne me fais aucune illusion sur la réponse qui me sera faite par le CA puisqu’il est clair que ce sera votre réponse.
J’attends patiemment et j’aviserai au moment opportun.
Enfin, une dernière précision : d’après vous, seules 6 personnes ont répondu à la pétition lancée … vous êtes mal renseignée Madame la Présidente : nombreux sont ceux qui « nous » rejoignent tous les jours…beaucoup se disent lassés par vos agissements, votre humeur versatile, vos jérémiades !
Recevez, Madame la Présidente, mes salutations distinguées.
28 janvier 2010 à 17 :00 :34
Message de AMP transférant à « sa troupe »
Bonjour à tous,
Comme convenu lors de nos derniers échanges, je vous transfère les mails que je reçois de Mme BAYOL.
Bien entendu j”en ai pris connaissance et bien entendu je n”y réponds pas. J”ai autre chose à faire.
Je laisse donc les membres du CA se charger de la suite et de la gérer au mieux des intérêts de notre association.
Bien cordialement et amicalement.
Quant à cette phrase, que Mme Mayol s”explique ???
vous osez « trafiquer » l’article d’une journaliste !
28 janvier 2010 à 17 :51
Ma réponse à AMP
Quant à cette phrase, que Mme Mayol s”explique ???
vous osez « trafiquer » l’article d’une journaliste !
Ici Mme Bayol vous parle ! Mayol …. ah oui c”est vrai il s”agit d”une erreur de frappe cette fois et non d”écriture
Que ne vous en déplaise, j”ai entre les mains 60 millions de consommateurs du mois d”avril 2008 et, sous les yeux, l”article “les croquettes sous surveillance “, article duquel vous avez “effacé” toute une partie ayant trait aux petfoods.
C”est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.
Vous n”allez quand même pas aller jusqu”à démentir le véritable article que j”ai en main ! Si tel est le cas, nous pouvons nous demander jusqu”où peut aller votre perfidie ?
28 janvier 2010 à 17 :51 :53
réponse automatique : Re: Article journaliste
Je suis très malade – Pour toutes questions concernant l”association
SNAC, merci de vous adresser à notre Secrétaire Générale Mme
Clémentine KOENIG ici = marclemkoenig@free.fr
Pour les chatons MA GRIFF”s merci de téléphoner à mon mari au 06-64-66-39-01.
29 janvier 2010 à 17 :12 :21
Ma réponse à son mail du 28 janvier – 18H 07
Madame la Présidente,
Ci-dessous, un extrait de ce que vous m”écrivez dans votre mail du 28 janvier – 18h 07 :
Vous appelez trafiquer la réponse que j”ai oblitérée de RoyalCanin dans MON article ?
Mais l”article est de MOI Mme BAYOL de moi seule, et je n”avais pas donné l”autorisation d”un droit de réponse à RC que d”ailleurs je n”avais pas nommé suite aux conseils de la Revue qui a les analyses de RC –
et je ne les avais pas autorisés à venir participer dans MON ARTICLE.
Permettez-moi d”être surprise lorsque vous parlez de “MON ARTICLE” ; cet article paru dans la revue précitée est signé par Fanny Guibert !
Je vous cite encore :
C”est vous qui me faite doucement rigoler…. En plus, nos adhérents de 2008 en ont été informés…. Et oui vous ne savez pas tout….
Alors abstenez vous de mettre des doutes sur ma moralité. Ce que je n”accepterais jamais – ou bien c”est moi qui porte plainte contre vous pour atteinte à ma moralité !!! Réfléchissez donc bien longuement avant d”écrire n”importe quoi !
Je conserve tout.
Une chose encore qui nous prouve votre pauvre mentalité.
Je n”ai pas l”impression de tout savoir …. loin de là … et je suis certaine que, dans certains cas, moins on n”en sait mieux vaut !
Si vous estimez que j”émets des doutes sur votre moralité moi j”estime que, non seulement vous m”insultez, mais que vous prononcez des menaces à mon encontre.
Nous avons au moins un point commun : MOI AUSSI je conserve tout.
Vous n”aurez pas ma peau par l”intimidation.
Michèle Bayol
29 janvier 2010 à 20 :25 :13
Message reçu de AMP
Mme Fayolle,
Merci de ne pas spamer ma BAL sous peine de poursuites
30 janvier 2010 à 7 :51 :58
Ma réponse
Madame la Présidente,
Comment pouvez-vous insinuer que je spamme votre BAL ? alors que je suis adhérente à l”association SNAC et que j”attire votre attention sur un article que vous vous appropriez alors qu”il est signé par Fanny Guibert, journaliste à la revue 60 Millions de Consommateurs.
Vous n”avez que ce mot-là à la bouche : POURSUITES !
Je suis toujours dans l”attente des noms des 5 membres du CA et du document ayant ratifié leur nomination.
Encore une fois, vous me manquez totalement de respect en écorchant volontairement mon nom ; et puis…. ne pensez-vous pas que c”est puéril !
________________________________________________________________________
Dorénavant ,TOUS MES MESSAGES SONT EN REPONSE AUTOMATIQUE : « je suis très malade, etc… » !
Je remercie celles et ceux qui ont eu le courage de me lire.
(Je reconnais que c”est un peu pénible à lire dans la mesure où dans les échanges il y avait plein de couleurs :joker: )