› Forums › Rép :Chats en insuffisance rénale aiguë
31 août 2010 à 6 h 04 min
#206949
Candydoudou wrote:
Bémol, le blocage rénal n”a rien à voir avec les problèmes urinaires habituels des chats ni avec les blocages urineires ; il n”y a là ni cystite, ni calsuls. Le terme synonyme est insuffisance rénale aiguë (et c”est ce qui a tué ma première chienne) : le rein meurt. Le plus souvent, c”est une lésion du rein, pouvant être causée par un toutes sortes de poisons (allant de l”anti-limaces à l”ochratoxine A), ou par un excès de protéines de mauvaise qualité (blé, maïs…). J”ai bien peur que l”Urémyl ne change rien au problème. La seule chose possible est l”hospitalisation d”urgence sous perfusion jusqu”à ce que le rein reparte (s”il veut bien repartir…).
Oui, oui Candy… Je ne confonds pas cystite, calculs, blocages urinaires avec l”insuffisance rénale.
Justement, l”Urémyl est indiqué en cas d”insuffisance rénale aigue, et est parfois efficace.
Le lien que j”ai donné met bien en évidence “qu”un syndrome urémique avancé ne pourra pas être solutionné par des médicaments homéopathiques ou allopathiques d”ailleurs…la dialyse ou la greffe de rein ne sont pas monnaie courante chez les animaux”
Même en hospitalisation, il est possible d”adjoindre ce traitement, qui, je le crois bien, est le seul possible, même s”il n”est “qu””homéopathique