› Forums › Rép :Changement de composition des Orijen
Salut à tous,
Je voulais remettre à jour ce post, avec la nouvelle ORN8 regional red:
Ayant eu un peu de mal à trouver la meilleure croquette (on dira la moins mauvaise en fait), j’ai opté pour celle ci il y a une dizaine de jours.
(en complément de la patée)
OK, je ne suis pas fan de pois et légumineuses ! Le paquet indique précisément :
80% de viande rouge, poissons et oeufs, 20 % fruits légumes et végétaux, 0 % céréales pommes de terre ou tapioca.
Sur le détail, très très long, on lit à la fin: ‘Lentilles vertes, pois chiches, lentilles roses, bison: 3%. Pois jaunes, tripes de boeuf 2%’
Cela m’a semblé inutile certes, mais pas énorme (même si les pois sont du sec, et pas la viande)
Le service conso m’a annoncé 18% de glucides. Concernant les pois, ils m’ont répondu en gros: utilité de leurs vitamines, oligo-éléments, anti-oxydants, et glucides lents.
J’attends leur réponse, à ma nouvelle question concernant la prise en compte ou non des protéines végétales dans leur total protéines du produit.
Mais si je compare (je ne fais que cela en ce moment, pour la transition de mon chaton qui mangeait du V1C5 !) je vois chez:
G5O8 truite : pois, déshydratée pomme de terre, fibre de pois, fèves de lentilles, luzerne. (Poulet: du riz !!)
P2N6 agneau : 18 % de pommes de terre !
P1E1: bien, mais il y a de la luzerne (dite aussi alfalfa) qui contient des saponines (inhibe l’absorption des nutriments, comme le soja). Quel % je ne sais pas..
V1C5: tiens, la marque vétérinaire se met au sans céréales… et affiche 19,5 % de glucides. Oui mais c’est pour retrouver encore des protéines animales hydrolysées, coque de fèverole, pois entier (min. 6%)du riz, de la pulpe de betterave, …
Bref à chaque fois… je ne vois pas de raison de changer urgemment ma marque de croquettes. J’apprécie aussi l’élevage aux champs de leur bétail et la pêche du jour, sauf si on nous ment….
Voilà, le débat que voulais relancer avec le Regional Red…