Rép :Arès et ses soucis de côlon

Forums Rép :Arès et ses soucis de côlon

Cathy57
Participant

ça m’intéresse beaucoup ! Je vais lire ça ce weekend et le contacter , MERCI !  Les selles d’Arès se bloquent avant le bassin , donc bien haut . C’est très probablement lié à son accident (chute d’un arbre ? percuté par une voiture ?) à 1 an . Et comme ça fait mal , il ne pousse pas… et après 6 opérations le côlon est devenu effectivement atonique .

Hier soir il m’a maudit ! on lui a mis un Microlax sur conseil du véto , avant d’en venir à nouveau au lavement sous anesthésie… ! Nuit très odorante , beaucoup de lavage ce matin… mais il s’est vidé , c’est l’essentiel ! Ce matin il m’en veut encore un peu , mon poilu d’amour mais ça va mieux .

On a reparlé hier soir avec le véto de l’opération … il n’est vraiment pas chaud , ne le tentera qu’en dernière solution car gros risque qu’il reste sur la table , ou succombe dans les jours qui suivraient d’une infection . Cela consisterait à raccourcir et réduire en largeur le côlon , non l’enlever comme certains font . Si Arès avait 2 ou 3 ans de moins il nous le conseillerait mais là il juge que vu sa faible immunité les risques sont vraiment trop importants . Donc il préconise des lavements à chaque fois qu’il y aura accumulation , sous légère anesthésie … tant que le transit continuera à se faire tant bien que mal . Avec évidemment le traitement  et l’alimentation adaptée .