Répondre à : changement alimentation

#247040
Ripley
Participant

    Bonjour Marideo !
    Non non ce forum existait bien avant mon inscription…
    Si je devais donner des croquettes – et on ne doit pas donner de marques… je me limiterai donc à donner un des noms de produits, c’est natural fees, ou autre de la marque. Mais attention, je ne connais pas les taux de minéraux: il te faut donc vérifier. De même, si tu donnes des croquettes de véto il y a sans doute 30% de glucides… Tu dois passer par une formulation intermédiaire, je dirais 18 à 20 % de glucides pendant 3 semaines. Il y a justement une marque vétérinaire que tu trouveras chez ton praticien. C’est une nouvelle gamme nommée HPM. Hé oui il y a du riz dedans…
    Pareil pour les taux, à toi de voir. Sinon tu devras partir dans une recherche Google et comparer les croquettes rénales sans céréales… Bon courage.. alors que la 1ère chose à faire pour l’IRC est de supprimer les aliments secs….
    N’oublies pas de supplémenter cette chatte en omégas 3, anti inflammatoires !

    Sinon pour la répartition des repas pas de souci, croquettes le matin, pâtée le soir, à ton retour puis avant de dormir ? Si certaines sont en surpoids attention les croquettes sont très caloriques. moi je demandais au fabriquant les calories au kilo et je faisais de savants calculs du total journalier … mais si tout le monde se partage les repas….
    Avec 5 chats les boites en 400g sont une vraie économie. Il faudrait abandonner les pâtées pleines de glucides (et autres…) de supermarché…
    Désolée je ne peux pas t’aider pour les minéraux… tes recherches en aideront peut être d’autres. N’hésite pas à investiguer sur les sites allemands car ce sont eux qui fabriquent presque tout… je suis une habituée de la traduction en ligne…
    Je pense que tu as vu sur le forum ainsi que le blog du Dr Arnaud comment calculer le taux de glucides des croquettes (alimentation féline: ce qu’il faut savoir avant de commencer”)
    Tiens nous au courant !