Répondre à : L’appétit d’un vieux chat

#246951
Ripley
Participant

    Bonjour, une astuce pour donner envie de manger est de saupoudrer un peu de Fortiflora sur la pâtée !
    C’est assez cher malheureusement, moi je le commande en GB sur le site viovet.co.uk, on peut commander deux kilo au total avec Royal mail, je rajoute quelques boites de T9E9 que mes matous mangent lorsque l’appétit leur fait défaut. Sinon ces sachets se trouvent chez certains vétos.
    Chez le chat comme chez l’humain, la perte de muscles est inévitable avec l’âge… il est particulièrement indispensable de leur donner des pâtées riches en protéines de qualité pour une meilleure assimilation. Si en plus il se gratte, évidemment c’est du sans céréales ! Nous pour leur formulation on aime G3T4 “PUR” et Mac’s Sensitive.

    On ne peut pas regarder le fond de la gorge du chat ! la langue nous en empêche. On peut voir en revanche si ses gencives du fond sont très rouges, ses yeux coulent ou il éternue, il devient aphone, ou tousse… signes de calicivirus.
    Il y a des remèdes naturels pour cela qu’évoque le Dr Arnaud. Si ce matou vous a choisi, pourquoi pas une visite chez le véto pour l’ausculter ?
    Je ne vous conseillerai JAMAIS la cyclosporine, les effets secondaires sont trop importants sans compter qu’elle n’est pas tj efficace ET fait vomir l’animal…