Je Craque

  • Ce sujet contient 107 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bémol, le il y a 9 années. This post has been viewed 9546 times
10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 108)
  • Auteur
    Messages
  • #220686
    Perle
    Senior Moderator

      Merci, c’est comme ça que j’aurais dû procéder…

      Comme je m’y attendais, il n’a pas voulu de sa bouillie (moi même j’en voudrais pas…).

      Mais il ne veut plus ses boites, et la ration ménagère, il n’en veut pas non plus. Il n’a rien dans le ventre, ça me saoule.

      En ce moment, il aime bien manger du fromage, et je viens de lui donner un jaune d’oeuf de caille.

      #220687
      AmandineYUKI
      Participant

        Ils l’acceptent RattleetRewardment dès la première tentative 😉

        Surtout que Socrate a l’air aussi caractériel que mon YUKI sur la nourriture ….

        Patience …. 🙁

        #220692
        Perle
        Senior Moderator

          J’en ai marre de me battre avec lui…

          Ce matin c’était le jour de son traitement. Il n’a pas voulu de son assiette… J’ai essayé de ne pas céder, j’ai naturellement eu droit à la crise de vomi (impressionnante mais il n’a fait que cracher un peu de bile et de salive – l’équivalent d’une cuillère à soupe…). Je n’ai pas cédé, il a fini par manger quoi, un petit quart de la gamelle peut être (assiette donnée à 7h, ‘mangée’ du bout des lèvres à 10h30).

          Alors j’ai le choix, soit je ne cède pas et il n’a rien d’autre de la journée tant que l’assiette avec le médicament n’est pas fini, soit je cède il a autre chose et n’a pas son traitement avec mardi…Mais là je m’attends à un chat ronchon, qui passera son temps à réclamer à manger, ne voudra rien manger et qui vomira…

          J’ai l’impression que depuis hier il me réclame des sardines, il campe devant le frigo, et réclame de façon bien particulière. Mais je n’en ai plus, elles sont toutes passées dans la ration ménagère et il n’en veut pas… Depuis hier soir, il ne veut rien de tout ce que je lui donne. Il m’a fallu 3h pour qu’il mange enfin une assiette de C5D1 .

          Il est vraiment trop difficile, et capricieux, vraiment je le déteste quand il me fait tourner en bourrique comme ça!

          #220696
          AmandineYUKI
          Participant

            C’est quoi comme médicament?

            Ne peux-tu pas plutôt lui donner directement dans la gueule???

            Avec un chat aussi caractériel que les nôtres, il vaut mieux éviter d’ajouter quoi que ce soit à leur nourriture sous peine de justement les voir tout refuser …. 🙁

            #220697
            Perle
            Senior Moderator

              C’est du dermipred, un corticoide. Ça calme les douleurs et ça ouvre l’appétit. Il va mieux depuis qu’il en prend, un jour sur 2.

              Depuis son dernier séjour à la clinique vétérinaire, je peux plus le prendre dans mes bras, donc impossible de lui donner son cachet autrement que dans sa nourriture. Jusqu’à hier ça allait bien, mais ce matin ça a coincé, mauvais choix de nourriture… Il ne veut RIEN manger, il ne regarde même plus ce qu’il a dans sa gamelle, je dois user de tout un tas de subterfuges pour qu’il daigne manger un peu. A midi, il a fini par manger une fois que j’ai mis de la levure de bière sur son assiette. J’ai l’impression qu’il reste bloqué sur les sardines. Il n’arrête pas de miauler.

              Demain, j’écrase le cachet dans de la pâte de malt. Une fois sur sa patte, il sera bien obligé de le manger s’il veut être propre.

              #220698
              Perle
              Senior Moderator

                Je dois repasser commande à Zooplus ce soir.

                Je pense que je vais lui reprendre des croquettes. C’est ça qu’il recherche partout, il est en train de se laisser mourir à petit feu car la nourriture humide ne lui convient pas.

                Je n’en peux plus de le voir réclamer, chercher partout, pleurer et refuser toute nourriture.

                Il est épais comme rien.

                Je n’en peux plus de batailler chaque jour, les repas de mon chat sont devenus un vrai cauchemar pour moi, et pour lui.

                Je le vis comme un échec, je suis en larmes, mais je ne vois pas d’autre solution.

                #220704
                AmandineYUKI
                Participant

                  Oh non 🙁

                  Si il veut de la sardine, donne lui-en !!! Ca sera mieux que de rien manger! Et fais attention car un médicament écrasé n’a plus du tout la même efficacité… sinon donne les lui dans la sardine!

                  Tu sais, au début de ses mésaventures et passage à l’humide exclusivement, mon yuki avait SYSTÉMATIQUEMENT du poulet dedans (morceaux, puis mixés et mélangé de plus en plus à la pâtée). Cela m’a pris du temps avant qu’il ne mange ses aliments sans son ajout de poulet….

                  Si ton SOCRATE veut de la sardine, tente éventuellement de faire comme moi mais avec la sardine au lieu du poulet 😉

                  #220706
                  Perle
                  Senior Moderator

                    Je n’ai pas encore passé commande, rassure toi, et je ne vais pas prendre de croquettes. J’essaie encore une fois, sans (tu comprends quand je parle de ligne de conduite que je n’arrive pas à suivre?…).

                    Je n’ai pas le choix pour le cachet, je ne peux absolument plus prendre Socrate dans mes bras depuis son dernier séjour à la clinique, et encore moins forcer sa gueule. Et il recrachera le cachet s’il est entier dans sa nourriture. J’ai déjà essayé de lui mettre un cachet dans une crevette (il adore les crevettes) mais il a réussi à recracher le cachet.

                    Je change encore mon fusil d’épaule, j’irai demain soir au supermarché lui prendre des sardines. S’il mange au moins ça, tant mieux.

                    Il faut peut être effectivement que j’y aille par étape pour la ration maison. Mais il est tellement difficile, je ne suis pas sure qu’il mangera une assiette de boite, s’il y a des sardines, du poulet cuit ou de l’agneau en morceaux dedans.

                    Il me restait une cuisse de poulet hier soir. Je lui ai débité en morceaux, il n’en a pas voulu. Je lui en ai mixé un peu, il n’en a pas voulu. Ce sont finalement mes 2 chats SDF qui se sont régalés ce soir avec le poulet et une boite d’ A6A1 VF à la dinde, le tout mélangé ensemble…

                    Je réessaierai aussi. Je ne suis peut être pas assez persévérante avec mon chat (c’est l’histoire de ma vie… 😉 )

                    Allez, demain soir, je rachète sardine, poulet et agneau. Je vais faire des essais…

                    #220707
                    ruju
                    Participant

                      S’il réclame devant les sardines, donnes lui des sardines et rien d’autre.

                      Et franchement, je les donnerais crues !

                      #220712
                      AmandineYUKI
                      Participant

                        S’il ne veut que çà, alors pendant plusieurs jours tant pis, ne lui donne que des sardines/crevettes ect….

                        Et seulement après, pourquoi pas tenter de mixer ensemble par exemple 50g de sardine + 10g de pâtée (même les marques dites ‘de crotte’ du super marché, je sais que certaines marques font des lots uniquement poisson, essaie! çà ne coûtera que quelques euros mais çà peut lui déclencher son ‘déclic’ à lui 😉 ), et puis proposer cela pendant plusieurs jours encore. Par exemple sur un repas de la journée du y mélange de la pâtée, mais pas sur les autres, pour pas non plus qu’il s’affame. 

                        Cà viendra certainement avec temps, mais malheureusement il faut parfois être plus que patient ….

                         

                        Et je te rassure, on a tous nos moments de ‘faiblesse’, moi aussi quand je vois que YUKI n’a pas touché sa ration depuis quasi 24h, ben en fin de journée je ‘cède’ et lui repropose quelque chose qu’il aime (comme toi la sardine!)

                         

                        Courage!!!

                      10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 108)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.