Rép :Toutou ‘enfermé’ sur un balcon

Forums Rép :Toutou ‘enfermé’ sur un balcon

#205630
kitty
Participant

    Depuis mercredi matin aux aurores, je me démène à propos d’un toutou qui pleure, gémit, hurle à la mort !

    A force de mettre mon nez à mes fenêtres pour essayer de percer le mystère, j’ai enfin repéré d’où venait ces plaintes.

    Il s’agit d’un balcon d’un immeuble non loin du mien (ne faisant pas partie de ma résidence) où j’ai aperçu un toutou de petite taille allant et venant sur le balcon, montant sur un fauteuil et s’agrippant au mur et à la rembarde du balcon ; j’ai vu que la porte-fenêtre était totalement fermée et obscurcie par un rideau opaque de couleur or !

    J’en ai donc déduit que le chien était enfermé sur le balcon très ensoleillé une bonne partie de la journée :affraid: quand je pense que je mets des glaçons dans l’eau de mes minettes alors que leur gamelle est dans la cuisine où il fait relativement bon 😈

    L’estomac noué, je me suis précipitée sur le téléphone et ai contacté le Commissariat et, sur leurs conseils, ai également contacté le service enquêtes de la SPA (Siège Social).

    Dans la demi-heure qui a suivi, j’ai eu la visite de deux policiers qui venaient repérer les lieux depuis mon appartement. Peu de temps après, ils m’ont appelée pour me signaler n’avoir vu que la voisine du dessus qui leur a dit qu’effectivement le maître, avant de partir travailler, laissait son chien sur le balcon quand il ne fait pas trop chaud !!!

    Les policiers ont donc mis un avis de passage avec convocation dans la bte aux lettres pour nuisances sonores puisqu’eux ne peuvent pas intervenir sur la maltraitance. Coût : 90 euros.

    Hier, soit jeudi, re-toutou qui pleure …. je ne vous dis pas à quel point j’étais retournée …. Je re-téléphone au Commissariat qui diligente une seconde fois deux policiers. Même punition : un second avis (encore 90 euros) ……

    Bien entendu, j’ai recontacté la SPA qui, entretemps, m’a informé du déclenchement d’une enquête.

    Ce matin, croyez-le ….. Toutou est toujours sur son balcon !!!

    J’ai fait le tour de quelques voisins présents dans l’immeuble et également auprès des employés de l’imprimerie juste à côté de mon immeuble …. évidemment tout le monde est comme moi … surpris d’entendre ces gémissements de chien …. mais entre nous personne n’a bougé …. même pas la voisine du-dessus du propriétaire …. Vraiment, cela me dépasse ….

    Bref, je rappelle le Commissariat ….. qui vient pour la troisième fois faire le constat et, c’est la fois de trop puisque cela va finir par une convocation du Tribunal !

    Moi mon but était que le toutou ne soit plus prisonnier sur le balcon et non pas de me plaindre de nuisances sonores …. quoi …. que ….. à la longue …. c’est crispant !!

    Finalement, voulant à tout prix que le maître soit puni, je suis allée déposée une main-courante pour nuisances sonores et ai confirmé à la SPA mon signalement pour maltraitance !

    C’est un peu confus ce que je raconte mais je pense que vous en avez compris l’essentiel 😆 ma matinée a été consacrée uniquement à cela …. j’ai fait le planton pendant plus d’une heure au Commissairat … sans parler des jours précédents où je m’étais également investie pour ce pauvre toutou !

    Je sens que je vais avoir mal aux entrailles tout l’après-midi car le ciel s’assombrit terriblement, l’orage gronde et se rapproche …. et ce pauvre chien qui cette fois va se faire mouiller s’il pleut très fort car le balcon n’a pas l’air très profond et en plus il va avoir peur ! Si vous saviez quelle hargne je peux nourrir contre ce maître …. Sa façon de ne pas réagir dénote bien un certain état d’esprit. Une véritable honte … mais je sais bien que des cas semblables ne sont pas RattleetRewards et même souvent bien plus graves :furax: