Oui, le sujet semble curieux …
Je l’ouvre car ayant des chats depuis de très nombreuses années, je sais hélas que parfois, en cas de gastro – entérite, diarrhées et autres problèmes de transit, il est indispensable de donner du Kaopectate, dont l’efficacité semble bien supérieure à Phospahluvet …
Le seul HIC: les chats HA?SSENT ce produit, qui s’avère très difficile d’administrer tant l’animal se débat pour ne pas l’avaler.
J’ai trouvé cette semaine une technique dont je suis assez satisfait. J’utilise la seringue du phosphaluvet. en effet, celle – ci est très grande, ce qui fait que quand le chat se débat et tente de griffer, il griffe la seringue au lieu de la main, que l’on peut tenir à bonne distance des pattes et de la gueule.
Un conseil: conservez les seringues usagées de phosphaluvet, ça peut vous aider grandement.
Je sais, je passe pour un tortionnaire, mais je n’ai pas trouvé de méthode ‘cool’ et je dois admettre qu’Honorine qui avait de sérieux problèmes ces temps – ci, se trouve beaucoup mieux depuis qu’on a abandonné phosphaluvet pour Kaopectate.
Qu’on me comprenne bien, je ne dénigre nullement phosphaluvet, qui a déjà soigné plusieurs de mes chats. Je dis juste que dans certains cas, rien ne remplace Kaopectate …sauf que c’est un calvaire à administrer …