Témoignage

  • Ce sujet contient 40 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Perle, le il y a 9 années et 6 mois. This post has been viewed 2314 times
10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #201172
    TVshA
    Participant
      Betty wrote:

      Pour mes chats, je ne le fais pas car je me méfie de ce qui est tout prêt…. :no:

      Tu 😀 “ne le fais pas” quoi?

      #201173
      Anonyme

        Je n’achète pas ces ‘compositions’ de viandes ou de restes parce que je n’en connais ni la provenance ni la fraîcheur ni le contenu! Voilu!

        #201174
        TVshA
        Participant

          Ok cool, merci pour cette précision :sunny:

          #201259
          totochat
          Participant

            Je viens de lire vos témoignages sur les croquettes et les boudins………… qui ne m’inspirent pas confiance du tout! :suspect: :no: . Je n’y connais rien dans ces histoire là. J’ai eu des chiens. Les croquettes, boites, steakies etc etc devenaient alors à la mode :alien: :cat: . Fort heureusement, je n’avais pas les moyens de me payer ces machins-là, donc je préparais la ‘bouffe des chiens’. Un énorme saladier mélange brisures de riz, légumes, boeuf bourguignon. Les vétox commençaient à faire de la réclame pour les croquettes. Le mien, qui s’appelait BOEUF, :clown: , me disait que le mieux c’était des préparations culinaires faites maison. Dorénavant, les vétos gagnent des pépettes à vendre des croquettes, qui selon eux sont mieux que celles des grandes surfaces :suspect: On est en droit de se demander s’il n’y a pas anguille sous roche!

            Tout ce que je sais, c’est que mes chiens et chats se portaient fort bien avec ce régime grande cuisine. Losque, pour des raisons de commodité il m’arrivait de leur donner du PAL par ex, ce qu’il y avait de mieux à l’époque, gare au pif……… mes toutous se transformaient en bombes de gaz! :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: :cherry:

            Il m’arrivait aussi de cuire les fruits de mes qualités de pécheur, de les passer à la moulinette, aretes et tout compris, chiens et chats adoraient celà :farao:

            #201260
            totochat
            Participant

              Les chiens ne sont pas QUE carnivores dans la nature! Ils adorent certains fruits, figues, myrtilles, pommes ….. Kuna nous ramenait des pommes à chaque promenade, des toutes petites pommes sauvages qu’il allait chercher on ne sait où 😀 😀 Brave Juna, petit diablotin de caniche qui a continué son manège des pommes pendant 17 ans. et qui les avalait bien sur!Quant aux Setters gordon, les pommes ne les intéressaient pas. :cheers: :cheers: par contre ils se seraient fait péter le bide avec les figuesqu’ils avalaient comme des goinfres :cheers: :cheers: :cheers:

              #201264
              TVshA
              Participant

                Ben totochat, quel témoignage! 😀

                Pour la p”tite histoire, puisque vous parlez de setters, dans les années 80, un des 2 nôtres , Mistral, adorait la salade verte, le rituel du soir!

                chienm10.jpg

                Mais ATTENTION, elle devait être assaisonnée, et pas n”importe comment si non, :lol!: il recrachait les feuilles natures avec son regard de créature martyrisée, typique aux setters 😀

                8257210.jpg :lol!:

                #201265
                Anonyme

                  C’est vrai, Totochat, que le comportement alimentaire des chiens a beaucoup évolué au fil du temps. Quand il était livre, il chassait et pouvait manger des fruits; puis domestiqué par l’homme, il s’est habitué à manger ses restes de repas. C’est très amusant de voir les chiens se régaler de fruits! Ma chienne aime les pommes, les poires; elle adore le fromage….

                  Quand je lui prépare à manger, j’ajoute du riz, des nouilles et des légumes à la viande. Elle adore!!!

                  #201266
                  TVshA
                  Participant

                    :flower: Je me souviens :flower: …Je préparais le repas de Sweety simplement parce que c’était trop bon! 😳 😀 Boeuf bourguignon (cru), poireaux, carottes, riz et, et et? Comté fondu! 😀

                    Résultat: je lui piquais la moitié de son repas avant de le servir!

                    Non je corrige,:bounce: j’en préparais davantage pour en manger avec lui 😉 :clown:

                    #201269
                    Bémol
                    Senior Moderator

                      et tu oublies combien ils ramassaient et avalaient de myrtilles … C’était drôle de les voir faire le peigne avec les dents … :clown:

                      #201270
                      Bémol
                      Senior Moderator
                        TVshA wrote:
                        :

                        Résultat: je lui piquais la moitié de son repas avant de le servir!

                        Non je corrige,:bounce: j”en préparais davantage pour en manger avec lui 😉 :clown:

                        Je te reconnais bien là, Valérie !!! A se tordre de rire!

                      10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 41)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.