Ramsès Est Malade…

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Ramsès Est Malade…

  • Ce sujet contient 36 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ruju, le il y a 7 années et 5 mois. This post has been viewed 1116 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #200982
    Nobuta
    Participant

      Bonjour;

      je vous écris car je suis complètement perdue depuis quelques jours, à propos de mon chat, Ramsès, environ 3 ans.

      Depuis quelques mois, il perdait du sang du nez ponctuellement en éternuant. Suite à ça, je l’ai emmené chez le vétérinaire qui a pensé à une rhinite, il lui a donné un petit traitement, mais les saignements ont continué. On ne s’est pas inquiétaient plus que ça vu qu’ont pensé à une rhinite.

      Sauf que jeudi, en me levant le matin, j’ai entendu Ramsès hurlé de douleur, je l’ai retrouvé couché par terre, à côté, des selles molles et noires charbon. Je file d’urgence au vétérinaire, qui decide de le garder en observation malheureusement il ne peut pas pratiquer d’endoscopie car il n’a pas le matériel et les vétérinaires pratiquant dans la région sont tous en vacances… il fait donc avec ce qu’il a sous la main et il découvre des ulcères dans les oreilles, sous la langue, les gencives et dans le nez. Il pense a un calicivirus. Il m’explique que le méléna est surement dû au sang qu’il ingère avec les saignements de nez. Le diagnostic étant posé il me donne un antibio et je repars chez moi avec mon chat le lendemain donc hier matin.

      À peine quelques heures après être rentré à la maison, j’entends encore Ramsès hurlé de douleur, je le découvre couché à terre les 4 membres complètement crispés et d’un coup, il perd connaissance. Quelques minutes plus tard, il se relève, marche normalement et il me fait beaucoup de câlins. À peine 2 heures après cette crise, il se met en position pour faire caca et il se remet à hurler de douleur et finit par ce couché au sol, il réussit à faire, et encore des selles molles noires charbon. Je file encore d’urgence chez le vétérinaire qui décide de le garder en observation encore une fois et lui fait des prises de sang.
      Test FIV et FeLV négatif.

      Par contre, il s’aperçoit que la coagulation sanguine est anormalement augmentée. Et il pense donc à un empoisonnement au raticide, le truc, c’est que j’en ai pas chez moi, et Ramsès ne sort jamais de la maison donc je ne vois pas comment il aurait pu s’empoisonner… sachant que j’ai très très peu de produits toxiques chez moi et il n’a pas pu y toucher. La 2ème hypothèse de mon vétérinaire est une tumeur dans le nez.

      Il est donc resté en observation toute la nuit et d’après eux, il n’a pas refait de crise.

      Cet après-midi, en allant le chercher, on me dit qu’il n’a rien d’anormal mis à part la coagulation sanguine. Je pose un tas de questions mais les réponses sont très vagues. Il prescrit donc de la vitamine K1, toujours les antibio et de l’huile de paraffine pour l’aider à aller à la selle.

      Plusieurs précisons importantes :

      Ramsès a eu un coryza il y a 2 ans.

      Depuis sa première crise (jeudi), il ne s’alimente plus, visuellement on voit qu’il a perdu pas mal de poids en quelques jours.

      Pour l’instant Ramsès va bien d’apparence, il me fait une tonne de câlins, il remange un peu depuis aujourd’hui, seulement en ma présence. Et j’ai remarqué aussi qu’il se couchait souvent sur le côté gauche mais il se couche de façon inhabituelle pendant un câlin j’ai presque l’impression qu’il cherche une position pour avoir moins mal.

      Donc voilà mon problème, je me retrouve face à un vétérinaire, qui ne répond pas vraiment à mes questions. Je ne sais même pas si le calicivirus est toujours ‘d’actualité’, je ne vois pas vraiment le rapport entre une tumeur dans le nez et mon chat qui hurle de douleur en allant à la selle. J’ai l’impression que mon vétérinaire c’est uniquement concentré sur les saignements de nez. Alors que si ça se trouve ce n’est pas vraiment lié, je n’en sais rien. Donc si vous avez déjà vu ce genre de symptôme peut etre que vous pourriez m’aider a y voir plus clair ou partagez votre expérience.

      Merci de m’avoir lue.

      #221453
      Candydoudou
      Participant

        Jamais entendu parler, à part le raticide. Peut-être qu’un autre vétérinaire trouverait autre chose.

        Bon courage en tout cas…

        #221493
        hortenselle
        Participant

          alors tu en es où ? j’espère qu’on sait ce qu’il a eu et qu’il va mieux, tu n’as pa seu beaucoup de soutien , ma pauvre

          #221531
          Nobuta
          Participant

            Ramsès va mal, le vétérinaire lui a donner un traitement contre l’empoisonnement (bien que ce ne soit pas ça) vitamine k1 et antibiotique. En meme temps, je l’ai mis au Barf.

            Le traitement a eu son effet, il re-mangeait bien il avait meme beaucoup d’appétit ! Il était en forme, un chat normal quoi. Il continué d’eternué par moment, mais pas de sang, ni d’écoulements. Ses selles était bien moulé.

            Mais depuis avant hier, rechute. Il rester couché dans un coin il a refuser de manger. (toujours sous vitamine K1)

            Le lendemain matin il a vomit du sang, refuse de manger ou boire. Impossible de l’emmener chez le vétérinaire, car il est tellement stréssé en voiture qu’il n’y surviverais pas…

            Hier Soir, il a fais caca une flaque de sang rouge, il saigne de partout, avant c’était noir, maintenant rouge, donc c’est que ça vient d’un peu de partout…Il est anémié.

            On lui a fais une injection d’anti hémoragique.

            Le vétérinaire pense que vu qu’il a énormement saigné, il n’a plus de plaquettes.

            Il pense aussi a l’hémobartonellose maintenant donc antibiotique en traitement de derniere chance…

             

            Merci de prendre de nouvelles. C’est dur, il est si jeune …

            #221532
            hortenselle
            Participant

              c’est terrible tout ça ,j’espère que ça va s’arranger vite, courage, tu ne connais pas un vétérinaire qui se déplacerait?

              #221533
              hortenselle
              Participant

                mets lui un harnais, prends-le dans tes bras… emmène-le d’urgence chez un autre véto, qu’onle mette sous perfusion ,qu’on lui fasse une prise de sang, fais-toi emmener. ..c’est très inquiétant tout ça ; donne-nous vite des nouvelles

                #221534
                Nobuta
                Participant

                  Non on ne peut pas, si on l’emmene il va en mourrir, les vétos sont du meme avis. C’est un stresse inoui pour lui. Dans l’état qu’il est c’est impossible. On a du faire les injections nous meme à la maison hier. Il a été en observation pendant quelques jours la dernière fois il n’ont rien pu faire pour lui  tellement il été paniqué. Il fallait l’endormir pour tout. Et il mettait de plus en plus de temps a s’en remettre. On est coincé.

                  On attend l’appel du vétérinaire, pour savoir au bout de combien de temps les antibiotique peuvent faire effets, on va voir avec lui si il peut se deplacer. Je vous tiens au courant

                  #221535
                  ruju
                  Participant

                    Ma pauvre !

                    Avec tous les symptômes que tu décris, je n’ai vraiment pas un bon pressentiment. 🙁

                    #221536
                    hortenselle
                    Participant

                      c’est terrible, sûr que sans pouvoir l’examiner et lui faire des exam, on est un peu coincés,courage, à très bientôt

                      #221537
                      Nobuta
                      Participant

                        On ne veut pas s’acharner, il souffre deja enormement, c’est un chat qui a besoin d’etre avec nous, quand on avais été le cherché chez le vétérinaire, il nous a immédiatement sauté dans les bras, il se laisser mourrir là bas. Je ne veut pas qu’il parte seul dans un cage stréssé et apeuré. Ici des qu’on vient le voir il ronrone. Il a nos odeurs et celle des chiens avec lui. Ce serais une telle souffrance pour lui de le laisser là bas je suis certaine, le connaissant, que ça lui serais fatal.

                         

                        Et pour voir d’autre vétérinaire, j’aimerais beaucoup, mais je n’ai pas les moyen de payer une grosse sommes et nous connaissant pas, c’est R6D4 quand il accepte de payer plus tard..J’ai une dettes qui s’accumule deja chez mes vétérinaires. Pour Tina j’avais été la faire opéré chez un vétérinaire spécialiste que je ne conaissais pas, j’ai du payer 700 euro d’un coup sans quoi il menacer de me la garder t’en que je ne payer pas…

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 37)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.