Je Craque

  • Ce sujet contient 107 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bémol, le il y a 8 années et 12 mois. This post has been viewed 9462 times
10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 108)
  • Auteur
    Messages
  • #220485
    ruju
    Participant

      Je dirais comme Cathy, l’important est qu’il mange, que ce soit équilibré ou non.

      Il faut qu’il démarre et l’équilibre, on voit après.

      Testes n’importe quoi en cru, pour moi c’est impossible qu’il refuse.

      #220486
      Cathy57
      Participant

        Je pense qu’il est perturbé parce qu’il te sent perturbée… c’est un grand sensible , et déjà que les chats mettent la barre très haut… Selon comment on pose l’assiette , le langage de notre corps… Il faut donc te détendre (je sais , pas facile…) et lui proposer dans un premier temps des aliments irrésistibles (chez moi , beurre , fromage bien crèmeux) pour l’amorcer , renverser cette spirale . Ne plus avoir ce problème alimentaire qui gâche votre relation .

        #220487
        Perle
        Senior Moderator

          J’ai donné des crevettes ce matin à Socrate, c’est son plat préféré.

          Il les a machonnées et avalées avec difficulté, puis les a recraché et vomi de la bile.

          Du coup, j’ai pris rdv chez le vétérinaire et j’en reviens à l’instant.

          Socrate ne se laissant pas ausculter, nous avons repris rdv pour lundi matin. Le vétérinaire l’endormira pour lui refaire une prise de sang, radio et si besoin endoscopie pour voir l’intérieur de son estomac.

          Pour l’instant, j’ai un cachet d’anti vomitif à lui donner dans la journée.

          Socrate a le nez dans sa gamelle à l’instant où je vous écris.

          Je vais tacher de prendre du recul ce weekend et on verra lundi.

          Merci pour vos bons mots, ils me font du bien.

          #220488
          Cathy57
          Participant

            Pas de problème de gencives ? de dent ?

            #220489
            Candydoudou
            Participant

              En lisant ça, je me dis que peut-être même s’il a très faim, peut-être que ça ne dépend pas de l’aliment et qu’il n’arrive vraiment pas à manger en général. Surtout s’il vomit beaucoup, et avec des reins faibles c’est malheureusement assez normal 🙁

              #220490
              Perle
              Senior Moderator

                @Cathy: non, pas que je sache, son haleine est normale, mais je ne peux pas lui ouvrir la gueule pour regarder dedans, il ne se laisse pas faire.

                J’aimerais bien éliminer toutes les autres hypothèses Candy et m’assurer qu’il n’a pas un ulcère ou une tumeur, ou quelque chose dans ce genre qui l’empêcherait de manger. Le fait qu’il ne prenne pas ses crevettes m’alerte beaucoup parce qu’il n’a jamais délaissé les crevettes par le passé.

                On en saura plus lundi j’espère…

                #220491
                Perle
                Senior Moderator

                  Et bien, l’emmental bio, ça passe tout seul…. A voir si ça reste dans l’estomac…

                   

                  En fait, la question que je me pose est : est ce qu’il vomit parce qu’il ne mange pas, ou est ce qu’il ne mange pas parce qu’il vomit?

                  Je crois quand même que c’est la 2e question la bonne.

                  Il n’a jamais raffolé de la nourriture humide, je crois qu’il a toujours regretté et regrette encore ses croquettes. Il doit sentir aussi que je culpabilise de ne plus lui en donner.

                  Mais les choses ont empiré quand ses vomissements ont pris de l’ampleur et là on est vraiment dans un cercle vicieux : je mange pas donc je vomis, mais je vomis donc je ne mange pas…

                  #220492
                  ruju
                  Participant

                    Je pense plutôt comme Candy.

                    Il a faim mais n’arrive plus à manger à cause de sa maladie. 🙁

                    #220495
                    Perle
                    Senior Moderator

                      Bilan du weekend : Socrate a très peu mangé depuis vendredi, mais n’a régurgité qu’une fois, hier après midi, et sans que je lui donne les cachets d’anti vomitif.

                      Il mange vraiment très peu, mais j’arrive quand même à lui faire manger quelques bouchées quand il réclame à manger.

                      Ce soir, il a mangé du blanc de poulet cuit, et même 3 petits bouts crus, pour voir. Je n’ai pas insisté pour ne pas provoquer de nouveaux vomissements.

                      Je pense de plus en plus que son alimentation n’est plus adaptée, et que c’est la raison de ses problèmes, mais je ne suis pas sure qu’une alimentation maison serait plus acceptée par lui pour autant. Il mange quand c’est nouveau, mais dès le lendemain il n’en veut plus (depuis vendredi il n’a pas remangé d’emmental par exemple, ça ne lui dit plus).

                      Suivant les résultats des analyses de demain, je verrai à me lancer dans une alimentation ménagère, ou moitié ménagère-moitié industrielle. 

                      Mais peut-on mixer alimentation ménagère et alimentation en boite?

                      Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider dans cette nouvelle étape, si je me lance!

                       

                      Autre chose, j’ai l’impression depuis hier que Socrate a un peu de mal avec sa patte arrière gauche. Il la bouge souvent quand il dort, comme si elle le génait, et il prend appui sur ses 3 autres pattes et garde celle là un tout petit peu au dessus du sol, quand il se tient debout, qu’il mange, etc…. Pour autant, il n’a pas l’air de boiter… A surveiller…

                      #220496
                      ruju
                      Participant

                        Pour l’alimentation, mélanger ménager (cuit) et boîtes, pourquoi pas.

                        Je préfère l’avis de Candy.

                        Le cru et les boîtes, non.

                         

                        Pour sa patte, c’est peut-être de l’arthrose.

                        Fait-il toujours ses ongles ?

                         

                        J’ai eu le cas avec ma siamoise précédente, quand elle a été plus faible j’ai dû lui couper les ongles, elle n’y arrivait plus.

                        En devenant trop longs, la pointe d’un ongle s’était planté dans un coussinet.

                      10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 108)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.