Rép :Vos chats vont-ils dehors ?

Forums Rép :Vos chats vont-ils dehors ?

#204853
Anonyme

    Ils sortent tous les deux en libre accès au terrain (bois) par la maxi chatière des chiens …

    Mais … ils portent chacun récepteur couplé à une clôture électrique dite invisible.

    Pour nous c’est LA solution qui leur permet de profiter librement de l’extérieur (ils rentrent et sortent à leur guise) tout en les sachant en sécurité.

    Tout le terrain est clôturé en treillis de 150 cm de haut et le fil émetteur est en simple, double voire triple hauteur suivant les endroits (barrières) afin qu’ils ne puissent ni creuser en dessous (pour la chienne), ni grimper (pour les chats). Cette clôture nous a également permis de sécuriser notre terrasse qui surplombe une dalle de béton plus de 3 mètres plus bas car les deux nous avaient fait chacun une belle frayeur (Zach sur un rebord de 10 cm de large et Zoléna ‘pendue’ à un fin treillis au dessus du vide) … maintenant je respire :lol!:

    Le soir quand tout le monde est rentré (3 chiens dont 1 porte le même collier et Zach et Zoléna) je ferme la trappe à clé et enlève les colliers.

    Au réveil, tout le monde attend derrière la porte que j’ouvre et attend patiemment l’habillage colliers 😛

    Je ne veux personne dehors la nuit car nous avons de nombreux renards et celà pourrait être dangereux pour les chats et c’est bruyant pour nos voisins quand les chiens les poursuivent 😐

    Perso, je ne conçois ni d’enfermer mes animaux dans un enclos ni de vivre portes closes (je pars de la journée les portes fenêtres ouvertes grâce aux chiens ‘gardiens’).

    Nous avons une chance énorme de vivre sur ce terrain et c’est pour en profiter … et je pense que c’est un vrai paradis pour eux.

    Mais je ne pourrais pas vivre non plus en craignant de retrouver un de mes chat écrasé sur la rue … il suffit d’une seule voiture … et puis nous avons deux grands chiens laissés en liberté à côté de chez nous et je sais qu’ils poursuivent tous les chats dans la rue (et ce n’est pas pour ‘jouer’) 👿