Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

Forums Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

Perle
Senior Moderator

Quand je ne suis pas là Socrate passe le plus clair de son temps à dormir je pense.

Quand je suis là, il a le balcon où il aime bien aller, pour regarder les oiseaux, les gens dehors, etc… Il a un arbre à chat devant la porte fenêtre, mais il n’y monte jamais, il va juste de temps dans la cachette en bas. Sinon, quand des gens viennent à la maison, au mieux, il les ignore, au pire il va se cacher ailleurs. Ca ne servirait pas à grand chose de lui trouver un ‘cat sitter’!!! 🙂

De toute façon, je le trouve très ‘terne’ depuis l’arrêt des croquettes, il ne semble avoir gout à peu de choses.

Quand j’ai eu Socrate, il avait 3 mois. A l’époque j’avais un cochon d’inde en liberté dans mon appartement,elle était enfermée dans sa cage la nuit et pendant mon absence, le reste du temps, elle vadrouillait partout. Elle avait 3 ans. Ils ont vécu ensemble 1 an, puis mon cochon d’inde est mort, je n’avais pas perçu le stress que lui causait Socrate. Il voulait jouer, il adorait le petit cochon, il aimait bien se mettre en embuscade et la surprendre quand elle passait vers lui mais elle n’a pas compris que ce n’était pas un ennemi, elle se sentait traquée tout le temps… Pourtant il ne lui a jamais fait de mal, il ne la touchait pas. Elle savait se défendre d’ailleurs, quand ils mangeaient de l’herbe ensemble, il s’est pris quelques petits coups de dent, mais il ne l’a jamais agressée en retour. Il allait se cacher dans sa cage quand il avait peur, c’était drôle à voir.

Elle a fini par arrêter de limer ses dents au fond de sa bouche, celles ci ont tellement poussé qu’elles ont formé un arc dans sa bouche et ma Griotte a fini par ne plus manger. Je me suis rendue compte de tout cela trop tard, et elle est morte quelques jours après son opération des dents. Socrate l’a beaucoup cherchée ensuite… Mais ça m’a fait tellement de peine d’avoir causé le décès de mon cochon d’inde par mon manque d’observation et par mon manque de précaution que j’ai décidé de ne pas avoir d’autres animaux tant que j’aurais Socrate.

Là où j’habitais précédemment, en Haute Savoie, je gardais régulièrement chez moi le lapin d’une amie. Au début Socrate le regardait d’un mauvais oeil, il n’aimait pas que je m’occupe de lui. Mais il était intrigué et passait beaucoup de temps à l’observer. La cage du lapin était posée en hauteur, c’était très pratique et pour moi, et pour eux deux, ils pouvaient ainsi facilement s’observer. Socrate avait fini par s’y habituer je pense.

Mais je ne me vois pas prendre un animal juste pour servir d’attraction à mon chat. Je suis très marquée par ce qui est arrivée à ma petite cochonne, je ne voudrais pas revivre la même chose avec un autre cochon ou un lapin… Je ne suis pas très attirée par les poissons, j’ai dans l’idée que l’entretien du bac est très contraignant… Ici, de toute façon je n’aurais pas la place pour mettre un bac, même petit. 🙂

J’ai aussi une facheuse tendance à m’hyper attacher à tous ces animaux, et c’est un drame à chaque décès… J’ai eu plusieurs cochons d’inde autrefois, j’ai toujours beaucoup souffert à leur mort. C’est la raison pour laquelle je ne veux plus de cochon d’inde non plus. Mais toutes ces petites bêtes à poil, cochons, lapins, gerbilles, furets, etc… c’est tellement mignon à regarder vivre!!! Moi je retombe en enfance dès que je suis en présence de ces animaux…