Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

Forums Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

AmandineYUKI
Participant

Alors, hier soir et aujourd’hui monsieur YUKI a accepté de manger….

Hier soir, 1/2 sachet de RealNature canard/crevettes …. et il n’a accepté de le manger QUE quand la gamelle était sur l’aquarium!!!! ….

Cette nuit et aujourd’hui il a eu du K2T1 au poisson. Pour voir si la place de la gamelle le stimulait ou pas, il a eu 1/2 ration a l’endroit habituel (devant ma table de nuit….) et 1/2 ration devant la fenêtre de la chambre. Le volet reste ouvert la nuit en ce moment et il aime avoir de la distraction même la nuit!

Et il a mangé quasi sa ration entière (165g sur les 175g de la boite) MAIS il a commencé par la gamelle de la fenêtre!!!!!!!

Perle, je ne comprends que trop bien en effet ton désarrois moral…. mais désormais je suis PERSUADÉE qu’i est encore préférable de lui donner même n’importe quelle boite que de la croquette…… 🙁 même des sachets ‘normaux’ ou ‘bas de gamme’…. même s’il y a des céréales ça ne sera pas pire que dans les croquettes…

Avec mon YUKI je vais aussi tenter un ‘rythme’ différent. A savoir ration ménagère sur 4 jours, boite sur 3 ou 4 selon ce qu’il acceptera de manger….

A SUIVRE!!!!!

(Et pour ce qui est du ‘se laisser mourir de faim’ moi je sais qu’un chat en est capable….. si ton Socrate refuse un aliment même après 12h, tente autre chose, même par exemple une sardine seule!!! Ça sera certes pas équilibré mais en attendant c’est toujours mieux que rien…. et pourquoi pas tenter delui en donner une, seule, mais mixée, et petit à petit y ajouter différentes pâtées 😉 )

WordPress PopUp Plugin