Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

Forums Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal

AmandineYUKI
Participant

Bonjour à tous!!!!

Toutes mes excuses Manon, je n’avais pas vu ta réponse …. Non je n’ai encore jamais essayé de lui donner ses rations congelées ou froides 🙄

A un moment j’avais essayé de lui donner ‘tièdes’/’réchauffées’ mais çà n’avait rien changé donc j’avais laissé tombé…..

Bon alors, voici les nouvelles de mon YUKI …..

Certaines choses sont TOP, d’autres me plaisent déjà moins ….

Il a été chez le véto il y a maintenant 2 semaines pour un bilan de prise de sang. Le véto était fortement surpris vu que ses résultats étaient tout simplement PARFAITS !!!!!!!!! TOUS!! Qu’il s’agisse de l’urée ou de la créatinine, que du phosphore ou du calcium !!!! TIP TOP !!!!!!!! J’étais donc hyper HEUREUSE :wub:

La seule chose étant cette gingivite chronique (lui ne pense pas à un calcivirus) pour laquelle il avait été mis une semaine sous antibio (STOMORGYL).

Et de mon côté j’avais déjà commencé l’argent colloïdal en dose curative.

Mais vu mes horaires ces derniers temps, je galère beaucoup pour lui donner son argent colloïdal espacé de 1h de toute prise des autres médicaments et alimentation …. 😕

Du coup il en a eu pendant 2 semaines et j’ai arrêté ….. Et là par contre je lui donne de la propolis en spray (je dois racheter des gouttes à la boutique bio lundi ou mardi) matin et soir.

Il avait repris un peu de poids (il était monté à 5kg tout rond) mais aujourd’hui il est redescendu à 4,8kg, cela reste donc stable fort heureusement

MAIS

Mon YUKI continu d’être difficile à nourrir …. 🙁

La ration ménagère est dure à passer ….. J’ai remplacé le maquereau par le saumon. Ah là, il se régale!!!!!!!!!!!!! Il me dégomme entièrement sa ration !!!!!!!!!!!

En revanche, poulet et mouton, c’est de plus en plus difficile …. Il y touche à peine ….. :wacko: Je désespère vraiment et ne sais plus quoi faire ….

Y aurait-il possibilité de tenter d’autres viandes ???

Ses boites, la K2T1 à l’agneau il l’aime toujours!!! Même s’il lui est arrivé cette semaine de ne pas finir sa gamelle entièrement.

Le K2T1 au poulet il a fort tendance à le bouder aussi …. Celui au poisson semble plutôt bien passer.

J’ai ré-essayé le purina NF, çà reste bof bof ….

Hier soir je lui ai mixé (sinon il mange que la sauce!) 2 sachets de RoyalCanin au thon, il a du manger seulement 1/3 de sa gamelle ….

Je ne sais vraiment plus du tout quoi faire …..

Vu que la véto en décembre m’avait donné son accord, je lui donne encore de temps en temps (disons 1 week end sur 2) une gamelle de nourriture ‘normale’. A savoir donc l’A6A1 carny ou du RealNature de chez maxizoo. Ben là encore, il boude et n’y touche plus!!!!!!!! Ou du moins très peu ….

Le week end dernier j’ai vu que RealNature a enfin sorti sa gamme ‘wilderness’ (sans céréales) en boites (pour chiens ET chats pour info ;)). Je lui ai acheté 2 boites de 200g, une à chaque gout proposé.

Il n’y a pas touché non plus …..

A côté de çà, si je lui donne ses friandises cat caviar (d’ailleurs je vais être embêtée car j’ai vu que zooplus en vend plus!!!!) ou celles ‘pet green’ que j’achète chez maxizoo, çà il en mangerait toute la journée …… Mais j’en suis quand même arrivée à me demander si son refus alimentaire ne viendrait pas de ces dernières friandises qui pourraient lui rappeler les croquettes …. :huh:

Du coup depuis 10 jours il en a pas eu du tout, mais çà change rien sur son alimentation …..

Des idées ????

Des suggestions pour m’aider à le refaire manger convenablement ?? 😐

WordPress PopUp Plugin