› Forums › Rép :Ration ménagère pour chat insuffisant rénal
Alors, par le plus grand des hasards, il se trouve que la véto de mes rongeurs (j’ai du y aller pour 2 de mes cochons d’inde….) connait très bien la véto qui a créé la gamme leaf care! Elle travaille même avec elle.
Donc ma véto m’a rassuré en m’expliquant que en fait il existe plusieurs types de glycol, dont 1 alimentaire, qui est celui utilisé. Il est utilisé dans de nombreux médicaments, également des médocs vétos pour chiens chats, rongeurs ect…
C’est juste un solvant avec une très légère dose ‘d’alcool’ qui permet de maintenir stable le médicament. Il pourrait être remplacé par de l’eau, oui, mais les mélanges une fois effectués auraient une durée de vie très courte (de quelques jours) sans quoi les bactéries s’y multiplieraient (comme dans les complexes homéopathiques ou encore les fleurs de bach!)
Donc du coup je continue de lui donner son ‘félipeps’ un jour sur 2 maintenant car la cure d’attaque de 10 jours est terminée 🙂
Mais comme j’ai pris l’habitude de lui donner ses friandises après ses médocs pour le récompenser, ben maintenant il réclame après les avoir pris 😆
Donc j’ai réussi à trouver d’autres friandises ‘moins pires’.
J’ai pris celles chez maxizoo, de la marque multiflit.
Donc oui çà reste des friandises donc la compo reste également ‘superficielle’ MAIS ce qui m’a plu est le ratio calcium/phosphore dedans.
Car même si çà reste une friandise çà reste important pour moi….
Dans celles au saumon : calcium = 2% / phosphore = 0,8%
Dans celles au fromage : calcium = 1,7% / phosohore = 0,6%
Il en a entre 4 et 6 par jour (selon si c’est le jour ou il prend son felipeps ou pas).
Et là ou je suis contente c’est que çà lui permet aussi de ‘croquer’ et donc de se faire un peu les dents… Car avec du 100% patée, c’est le tartre qui me fait peur …. 🙄
Savez-vous s’il existe des genre de petits ‘os’ (comme pour les chiens) pour les chats se faire les dents ?
Sinon, comme vous devez tous commencer à le savoir maintenant, mon YUKI est une vraie tête de mule en ce qui concerne la nourriture!!!!
Donc à force de ne vouloir manger presque QUE du K2T1 dont son grand préféré à l’agneau, ben maintenant le Mr YUKI veut plus entendre parler du K2T1 à l’agneau 😈
Donc cette semaine, le jour arrive de l’agneau, Mr a refusé sa gamelle toute la journée mais réclamait quand même à manger! Donc je suis têtue aussi, j’ai rien donné d’autre, et surtout je lui ai pas donné de friandises pour pas qu’il se ‘gave de bonbons’ et ait une bonne raison de bouder sa ration!!
Et le soir venu, ben je lui ai proposer du KD au poulet. Puisqu’il ne voulait pas non plus y toucher depuis plusieurs semaines ben je l’ai ré-introduit à la place du K2T1 à l’agneau. Ben bingo il a mangé son sachet! Bon 85g sur 24h c’était pas énorme mais çà prouve bien que quand IL VEUT il mange aussi les autres nourritures dispos à la maison!!!
Donc à suivre selon ses humeurs, adaptation permanente moi jvous dis 😆