› Forums › Rép :Petits plats / recettes maison ?
Il n’y a pas à avoir aussi peur. Non, on ne calcule pas des doses en grammes de tel nutriment. L’alimentation maison est comme l’alimentation humaine sur un point : sa variation. C’est cette variation qui crée l’équilibre. Créer un seul repas fait pour être 100% est d’une absurdité totale. Est-ce que en mangeant chaque jour la même chose, nous parviendrions à l’équilibre ? Bien sûr que non. Il faut donc avoir confiance en soi et se lancer sur les bases indiquées. Il y a juste quelques règles simples qui suffisent.
– Le chat et le chien sont carnivores, donc ils mangent bien plus de viande que nous. La ration se compose de viande (abats et os inclus), le reste n’est que compléments non indispensables.
– Utiliser au moins 4 proies différentes à alterner suivant les jours : c’est la clé de la variation. Viandes blanches, viandes rouges, poissons (gras c’est mieux), il en faut au moins un de chaque.
– Un quart de la ration est fait d’abats dont moitié de foie et moitié de cœur frais et crus. Le deuxième quart est fait d’os charnus (cuisses, cous, tout crus, avec les os). Le reste est constitué de viande de muscle crue avec du gras. Ne pas retirer la graisse, une viande grasse apporte de l’énergie et est très bonne.
Ce sont les bases vitales, en les suivant à la lettre, il n’y a aucune raison de manquer de quoi que ce soit, puisque tous les nutriments essentiels sont présents avec ces règles. Je l’ai vérifié moi-même dans le détail.
Les compléments présentés ailleurs sont des plus santé intéressants, rien que le régime brut ci-dessus est complet et équilibré sur le long terme. C’est tout ce dont il est nécessaire de se souvenir.