Rép :Pbs Intestinaux De Nos Chats

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Pbs Intestinaux De Nos Chats Rép :Pbs Intestinaux De Nos Chats

#223663
Akira
Participant

    Non Célune, c”est un mélange de cassis et orties plantes que j”achète en vrac dans une herboristerie à Metz (LOSSON).

     

    Les feuilles de cassis étant reconnues pour leurs bienfaits “anti-inflammatoire” tonique et antibactérien, le cassis est conseillé en cas de douleurs articulaires, de goutte et d”arthrite.

    Propriétés médicinales du cassis

    Utilisation interne

    • Effets anti-inflammatoire et antirhumatismal : le cassis atténue les douleurs articulaires, les rhumatismes, l”arthrite, l”arthrose et la goutte.
    • Effet diurétique : les bourgeons participent à l”élimination des déchets et des toxines ; ils peuvent aider à la perte de poids.
    • Fluidifiant sanguin : les feuilles de cassis font baisser la pression artérielle et régulent la circulation sanguine.
    • Effet antistress : en favorisant la sécrétion de cortisol, les feuilles facilitent l”activité du système nerveux sympathique et permettent de lutter contre la fatigue et la dépression.
    • Effet antibactérien : les baies de cassis contiennent beaucoup de vitamine C (quatre fois plus que l”orange), qui stimule les défenses immunitaires et soigne les états grippaux et les rhumes.

    Utilisation externe

    Propriétés calmantes : en gargarismes, les feuilles de cassis soignent les aphtes et autres affections de la gorge (enrouements, maux de gorge). L”eau florale calme les irritations de la peau et les allergies.

     

    L”ortie est une plante aux nombreuses vertus, qui agissent sur l”ensemble du métabolisme. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, alors que sa racine traite de nombreux troubles. Elle diffère légèrement de l”ortie brûlante.

     

    Propriétés médicinales de l”ortie

    Utilisation interne

    L”ortie est diurétique, dépurative, antirhumatismale, anti-inflammatoire, antalgique, antimicrobienne, antiulcéreuse, antianémique, hépatoprotectrice, antioxydante, hypoglycémiante, antiallergique, immunostimulante, hypotensive, tonique, galactogène.

    Utilisation externe

    L”ortie offre des propriétés astringentes et cicatrisantes.

    Indications thérapeutiques usuelles

    Cette plante apaise les articulations douloureuses ; vient en complément des traitements traditionnels pour les maladies inflammatoires des voies urinaires ; agit comme drainage préventif, diminue les lithiases rénales ; régule les troubles mictionnels des adénomes prostatiques ; rééquilibre les fonctions de l”organisme ; réduit les hémorragies et l”hémophilie.

    Autres indications thérapeutiques démontrées

    Acné modérée, hyperséborrhée ; chute de cheveux, maux de tête ; anémie ; goutte ; eczéma ; blessures infectées.

     

    En infusion : infuser 20 minutes, 1 cuillère à café de chaque. Dans une seringue de gavage l”embout est plus long et du coup c”est plus facile à donner au chat.

     

    Pour le moment j”ai arrêté ses infusions à cause de sa Gastro entérite les médocs et la le Fortiflora, je termine sa cure de 21 jours. Puis je reprendrai les infusions en alternance avec la spiruline en poudre puisqu”elle n”aime pas en cachet.

     

    France