Rép :Olives, jus d’olives (jus contenu dans les bocaux)

Forums Rép :Olives, jus d’olives (jus contenu dans les bocaux)

#205190
kitty
Participant

    Ce message s’adresse tout particulièrement à Candy, notre Encylopédie :study: mais bien entendu toutes les informations que vous pouvez tous détenir sur le sujet seront les bienvenues :cheers:

    J’ai déjà parlé d’une minette Cracotte que je visite régulièrement et qui prend quotidiennement du Fortekor et une gélule (je ne sais plus de quoi mais peu importe).

    Jusqu’à présent, sa maîtresse lui mettait dans le gosier (et moi aussi évidemment) le contenu de la gélule ; tout récemment, le véto lui a plutôt conseillé de mettre quelques gouttes d’eau dans la partie de la gélule contenant les mini granules et de faire avaler le tout à Cracotte. Bref, cela me paraît de bon conseil car, ainsi, tout le médoc est bien absorbé.

    Voilà que la maîtresse de Cracottte (qui ne manque pas d’imagination), pour agrémenter la prise la gélule, à la place de l’eau, elle envisage d’y mettre du ‘jus’ d’olives car elle a constaté que tous ses minous étaient raides dingues (comme de nombreux chats d’ailleurs) d’olives et, de surcroît, pour récompenser Cracotte de bien prendre ses médicaments … de lui donner ensuite un bout d’olive et, bien entendu, en donner aussi aux autres … qui, eux, n’ont pourtant pas besoin d’être récompensés :lol!:

    C’est un peu compliqué … je sais .. mais en plus avec la chaleur … mon esprit est un peu lourd …

    Ma question, elle, est simple : y-at-il un risque de toxicité avec les olives, sachant que Cracotte doit prendre des médocs à vie ?

    Merci Candy pour les lectures que tu aurais pu faire à ce sujet et aux autres qui auraient connaissance d’expériences similaires :<066: