Rép :L”asthme chez le chat

Forums Rép :L”asthme chez le chat

#208483
Elina
Senior Moderator

    Bonjour à tous !

    1 an après le dernier message posté sur ce sujet, voilà les nouvelles :

    Nina s”était mise à tousser régulièrement, c”est-à-dire 1 fois par mois voire toutes les 3 semaines et ce jusqu”à fin janvier 2011. Bien entendu, le véto lui a fait des radios pulmonaires qui montrait de petites tâches blanches, preuve de son asthme. Après chaque crise de toux (sur le petit matin systématiquement), je lui donnais un petit traitement de cortisone pendant 4 à 5 jours.

    Dans son cas et dans de nombreux cas d”asthme, il s”agit d”allergies (pollens, acariens, poussière, fumée de cigarette, aérosols,etc…); restait à trouver à quoi…et ça, c”est une enquête de longue haleine ! D”autant plus que plusieurs allergènes peuvent être en cause…

    J”ai pris de très nombreuses mesures (que je n”énumérerais pas dans ce post car la liste serait trop longue mais je le ferai pour ceux qui m”en feront la demande bien entendu) mais pour l”essentiel, j”ai changé de litière que je renouvelle entièrement 2 fois par semaine; J”ai supprimé TOUS les produits ménagers et utilise uniquement la vapeur; Je m”oblige à passer l”aspirateur dans toute la maison chaque matin.

    Et bien, le verdict : ses crises de toux se sont considérablement espacées (2 à 3 mois sans tousser!). Mon véto n”en revient pas !

    Si certains d”entre vous ont un chat ou un chien qui a de l”asthme, j”ai découvert un forum super consacré à l”asthme chez le chat. Il suffit juste de s”y inscrire et vous y trouverez une foule d”informations :

    Il s”agit de BabyloneChat