Rép :Droit de réponse à la Présidente de la SNAC

Forums Rép :Droit de réponse à la Présidente de la SNAC

#209799
Bémol
Senior Moderator

    Voici copie de mon mail adressé à Madame HUAULT, trésorière de la SNAC, qui m”a envoyé un mail ce matin.

    Bonjour Madame

    Vous détestez les polémiques?

    Je vous rappelle que c”est votre présidente qui a, une fois de plus, rédigé un courriel avec des propos diffamatoires, le 15/08/2012 à 19h06

    Que vous soyez garante des comptes, je veux bien le concevoir. En revanche, lorsque j”étais membre de la SNAC, vous n”étiez pas trésorière, et je confirme n”avoir jamais eu qu”un torchon qui ne peut être considéré comme bilan comptable.

    Je ne sais pourquoi vous parlez de votre règlement dont je me moque, même si certains de ses articles sont contraires aux dispositions réglementaires. Je ne suis, Dieu merci, plus membre de la SNAC!

    Pour ce qui est des radiations, j”ai de nombreux témoignages qui prouvent que c”est bien plus de 2 personnes qui sont radiées chaque année.

    Je ne sous – entends pas que les résultats de vos analyses sont contestables: j”affirme que vous ne les diffusez pas à vos adhérents. Vous n”envoyez QUE l”interprétation que vous en faites, ce qui n”est pas du tout la même chose! Or, je sais, et cela m”a encore été confirmé par l”un de vos adhérents HIER SOIR, que cette “synthèse” se limite à “OK” ou “PAS OK”. Si vous recherchiez la transparence, non seulement vous communiqueriez à vos adhérents votre “synthèse”, mais surtout, celle – ci se trouverait en bas de l”intégralité de l”analyse, avec logo du laboratoire, signature de son directeur, et attestation de l”huissier qui a assuré l”authenticité de l”analyse.

    Lorsque j”étais membre de la SNAC, malgré ma demande par courrier recommandé, les pièces que j”ai exigées ne m”ont pas été remises.

    Peut – être que les pratiques de votre présidente ont changé? Permettez – moi d”en douter, je sais par expérience que l”Histoire est un éternel recommencement.

    Pour ce qui est de la déontologie, excusez – moi, mais je n”ai aucune leçon à recevoir de la SNAC. Tous les membres du forum nutrition-chat-chien.com peuvent en témoigner.

    Jusqu”au 15/08/2012, j”ai laissé, sous silence, passer les multiples attaques de [censuré], me concernant personnellement, et concernant l”association K”T PAT” Bien – Être et Nutrition. Notamment celle de plagier la SNAC (alors que justement nous faisons TOUT pour ne pas vous ressembler) et celle que je chercherais à m”enrichir sur le dos des adhérents.

    Pour votre gouverne, sachez que, contrairement à Madame [censuré], je n”ai jamais demandé à mon association de me payer un ordinateur, une cartouche d”encre ou que sais – je encore. J”ai la chance de bien gagner ma vie, et ce n”est certainement pas avec K”T PAT” Bien être et nutrition que je vais arrondir mes fins de mois.

    Pour conclure, je ne suis ni hérisson ni paillasson. Je continuerai à répliquer aux attaques de la SNAC à chaque fois que j”estimerai la chose nécessaire.

    Et je m”étonne que vous ne vous réjouissiez pas qu”une association qui, malgré tout, poursuit un but rejoignant le vôtre, ait l”intention de pratiquer des analyses sous contrôle d”huissier et de les communiquer à ses adhérents, puisque, comme vous le savez, nous avons beaucoup d”adhérents communs. Nul doute que vous en bénéficieriez…

    Je ne doute pas que vous, Madame HUAULT, personnellement, vous ne souhaitiez pas de polémique.

    Si vous n”en voulez plus, convainquez donc Anne – Charlotte [censuré] de se tenir à carreaux et de présenter ses excuses. Mais vous perdrez votre temps, car Madame [censuré] ne sait se remettre en cause. Si vous insistez, elle vous virera, comme tous ceux qui vous ont précédé…