Rép :Choisir les meilleures croquettes en termes de qualité et éviter les problèmes rénaux et gastro ?

Forums Rép :Choisir les meilleures croquettes en termes de qualité et éviter les problèmes rénaux et gastro ?

#214524
Candydoudou
Participant

    Malheureusement il peut y avoir des fabricants de bonne volonté, mais ils sont soumis à une réglementation qui impose des normes parfois à l”opposé de celles pour les êtres humains. Par exemple l”AAFCO, le groupement industriel qui a créé les principales normes en matière de petfood, n”autorise que la ménadione (vitamine K3) comme supplément de vitamine K. La ménadione est interdite d”usage chez l”homme depuis des décennies car elle a tué de nombreuses personnes et notamment des bébés par hémorragie interne. De plus, dans un produit fini, il n”y a pas que des ingrédients. Les additifs et adjuvants de fabrication ne sont pas considérés comme des ingrédients. Enfin les procédés de fabrication peuvent ne pas être autorisés dans les produits à consommation humaine.

    Dans la pratique, on peut donc avoir un produit avec des matières premières destinées à la consommation humaine, mais dont les adjuvants, additifs et le procédé de fabrication feraient peur. Par exempla, Natura, un fabricant d”aliments pour animaux appartenant à la multinationale Procter & Gamble, a été condamné en 2012 par la justice américaine à retirer une mention mensongère disant que ses produits seraient aptes à la consommation humaine, car le fait que ces aliments sont classés “pour animaux” et soumis aux normes pour les animaux fait que les produits finis sont en réalité impropres à la consommation humaine (quand bien même les matières premières sont excellentes). Natura a aussi été condamné à verser une indemnité de 200 $ à tous les clients américains qui en font la demande car estimant avoir été victimes de tromperie. C”est pourtant un fabricant considéré comme faisant du très haut de gamme.

    Du côté des magasins, j”ai fait justement une liste de boutiques allemandes qui livrent en France et qui ont quelques produits de bonne qualité. Malheureusement côté français, le nombre de boutiques est plus restreint, mais ça peut valoir vraiment la peine de commander en Allemagne car même si la livraison est légèrement plus chère (pas de beaucoup), il y a plus de choix, on trouve des produits de qualité introuvables en France, et ils sont nettement moins chers ce qui compense niveau prix.

    http://www.nutrition-chat-chien.com/t777-acheter-des-aliments-en-allemagne