Rép : C’est trop dur, Mina, Elianthe et Gad

Forums Rép : C’est trop dur, Mina, Elianthe et Gad

#215101
Candydoudou
Participant

    Je parle de l”espèce poulet’ (donc incluant poule, coq, poussin, etc.), car quand un allergène est présent, il l’est dans l’espèce toute entière quel quels que soient l’âge et le sexe, même les produits dérivés (œuf par exemple). C’est pourquoi je parle d’exclure la volaille. C’est aussi pourquoi je parle d’exclure le veau et les produits laitiers quand il y a une allergie au bœuf. Tout au long de sa vie, l’animal produite les mêmes protéines dans son corps, et l’allergène reste donc.

    Par exemple, l’allergie au poulet est souvent en fait une allergie à l’albumine produite par le poulet à la fois dans toute la viande et l’œuf, et l’allergie au bœuf est une allergie à l’une des caséines (la kappa-caséine si je me souviens bien) qui se trouve à la fois dans toute la viande et le lait. Aucune partie du corps n’est épargnée d’ailleurs. C’est sans doute pour ça que Candy qui est allergique au poulet ne tolère pas non plus le blanc d’œuf car c’est la partie de l’œuf de loin la plus riche en albumine : il est donc certainement plus précisément allergique à l’albumine. J’ai aussi connu une personne qui ne pouvait ni manger de bœuf ni boire de lait de vache, elle était très certainement allergique à la caséine.