› Forums › Rép :Annuaire Vétos
Bonjour,
Je n’ai pas porté plainte, car je ne pouvais pas prouver par A + B que c’étaient les piqures qui avaient aggravé l’état de santé de ma minette, et sas mort.
Par contre, je voulais juste signaler à l’Ordre des Vétérinaires que ces deux vétos de Ville d’Avray utilisaient des produits autour desquels ils faisaient un véritable secret d’état, et que ce n’était pas normal. J’ai précisé qu’il s’agissait des produits Beljanski, à priori interdits en France.
L’Ordre des Vétérinaires a écrit au Dr J……., pour avoir sa version, et il s’est défendu, bien entendu.
Après quelques échanges de courriers, ça en est resté là, pour moi, le principal était d’avoir signalé le comportement douteux du Dr J……… et de son associé (je me rappelle qu’une fois, voyant que j’étais de plus en plus perplexe sur le traitement administré à Cracotte, il m’avait dit que l’échographie cardiaque n’était pas utile et que rien ne valait une auscultation, et que les vétos n’y connaissaient rien…… !!!!!! j’avais raccroché, totalement perdue !).
Nous sommes prêts à tout pour sauver notre animal, et sur le coup, avec mon mari, nous n’avons pas réalisé que de lui faire une piqure par semaine allait générer du stress. J’ai appelé le Dr J…….. pour lui faire part de mon désarroi, car la chatte était stressée (et pourtant c’est une assistante véto qui venait lui faire sa piqure chez nous), le Dr J……… m’a répondu que c’était nous qui étions stressés, pas la chatte !!!!!!
Mais ce qui m’a surtout mise très en colère c’est l’attitude de ce véto lorsque je lui ai téléphoné, au bout d’un bon mois de piqures, lui disant que la respiration de la chatte avait changé, que j’allais donc dans l’après midi lui faire faire une radio du thorax par le vétérinaire de ma ville, et que je voulais savoir quel était le contenu des piqures (afin que le véto ait tous les éléments).
Il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’il daigne me dire qu’il s’agissait des produits Beljanski, et il m’a dit de ne surtout pas en parler au vétérinaire, car ce dernier ne comprendrait rien.
Bref, je ne suis pas étonnée que ce vétérinaire puisse plaire, car il a un abord très sympathique, et sa façon de travailler est séduisante au premier abord, je me suis faite moi-même avoir. Mais il ne faut surtout pas creuser et le mettre en défaut car là, il devient presque agressif. Je pense qu’il est motivé par l’argent et qu’il prescrit les produits Beljanski à toutes les sauces.
Le Dr J…………. a écrit à l’Ordre des Vétérinaires que je lui en voulais de la mort de ma chatte, et qu’il m’avait pourtant prévenu de l’état avancé de sa maladie. Or, comme je l’ai écrit dans le post précédent, à la première visite, il nous a dit qu’elle pouvait tenir encore 4 ans comme ça !
Elle a été euthanasiée 4 mois après son pronostic, et je n’ai jamais fait aucun reproche au vétérinaire qui a pris la décision de l’euthanasie. Je suis retournée le voir pour nos autres chats depuis !
Désolée d’avoir été si longue !