Rép :Aliments surgelés

Forums Rép :Aliments surgelés

#205324
kitty
Participant

    Premier coup d”oeil sur Internet à propos de la taurine et de la congélation 😀

    Je vais continuer mes investigations car je suis fort intéressée en raison même du fait que je congèle le coeur que je donne à mes minettes 😆

    http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=11010&p=1&Itemid=67

    Sybilla a écrit:

    Bonjour,

    Poursuivant mes investigations, j”ai trouvé un article en anglais qui semble conclure que la taurine est préservée dans la congélation :

    http://jn.nutrition.org/cgi/reprint/120/9/995.pdf

    Ne maitrisant pas parfaitement l”anglais au surplus scientifique, un bilingue peut il traduire l”article pour en comprendre le sens exact et mettre a disposition des barfeurs ces informations ?

    @ très bientôt de vous lireSybilla depuis que ce site existe et cela fait maintenant 4 ans te telles informations sont disponibles sur le forum…sauf qu”il faudrait actionner le moteur de recherches du site. Elles risquent simplement d”êtres disons un peu perdu dans l”avalanche des plus de 170″000 messages.

    Quant à la taurine: C”est au fond un superbe slogan marketing sortant directement des stratèges du Pet Food qui ont fait cette trouvaille dans le seul et unique but d”avoir un argument supplémentaire pour promouvoir la vente des croquettes.

    La taurine est contenue depuis la nuit des temps…dans toutes le viandes et la congélation ne va pas éliminer cet élément. Certes il pourrait avoir une certaines réduction de la quantité…mais depuis que l”humanité existe toutes les mesures de conservations ont une certaine influence sur les éléments nutritifs. Ces réactions moléculaires (modifications) sont absolument normaux et ne vont naturellement pas changer pour les siècles à venir.

    En nourrissant normalement les chats avec de la viande et les abats qui sont relativement riche en taurine il est franchement très difficile d”arriver à créer une situation de carence de cet élément.

    Il faut autour de 150 – 200 mg par jour de taurine à un chat adulte ce qui est correctement assuré par son alimentation quotidien.

    Quant à mettre un tel article sur le site…j”en ai pensé de le faire…et dans BARF-Works tu trouve une avalanche de propositions similaires. Le seule petit problème…il faut juste les écrire pour que cela ne reste plus simplement des propositions.