› Forums › Rép :Ad block, et nourriture spéciale diarrhées
Pour que AdBlock ne filtre plus la bannière Zooplus, cliquez sur le petit logo d’AdBlock dans votre navigateur et dans le menu déroulant, cliquez sur ‘ouvrir la liste des éléments filtrables’. Tapez ‘zooplus’ dans la recherche et vous devrez trouver l’adresse de la bannière en rouge, accompagnée d’une croix rouge sur sa droite sur la même ligne. Cliquez sur la croix rouge pour qu’elle disparaisse et que l’adresse de la bannière ne s’affiche plus en rouge mais en noir. Fermez la fenêtre des éléments filtrables et actualisez la page. Vous devriez voir la bannière désormais.
Pour mon chien, j’ai donc commencé avec des boîtes similaires à celles-ci mais de bien moindre qualité. Je fractionnais la nourriture en 3 repas et je rajoutais de l’eau à la pâtée pour la rendre semi-liquide (texture un peu comme une bouillie de céréales genre porridge). Il ne faut pas donner la pâtée compacte, ni en moins de 3 repas, il y aurait un risque de vomissements. Il ne faut rien donner d’autre, ni friandises, ni compléments, et surtout pas de légumes car les fibres irritent la paroi intestinale quand elle est déjà fragilisée. La pâtée hyperdigestible doit être la seule chose que le chien absorbera, avec l’eau de boisson bien sûr, et éventuellement un probiotique surtout s’il y a eu un traitement contre une infection juste avant. Il faut donner exclusivement ça jusqu’à disparition complète des symptômes, croissance normale et appétit normal et je conseille de continuer encore pendant un à deux mois après aussi. Après il sera possible d’introduire très doucement d’autres aliments, d’abord en boîte uniquement.
Les céréales sont en fait un ingrédient très utilisé car beaucoup moins cher que la viande. Mais ça ne fait pas de bien aux chiens du tout. Les chiens sont des carnivores, et leur alimentation naturelle est composée à plus de 90% de viande, qui ne contient pas d’amidon. Or les céréales, c’est surtout de l’amidon, que le chien n’est pas censé assimiler. Bien sûr au fil des siècles les chiens se sont habitués à manger nos restes, mais ils n’ont toujours pas la capacité de digérer l’amidon aussi bien que nous. Un excès est facile à atteindre (presque toutes les croquettes ont trop d’amidon pour être parfaitement supportées par le pancréas du chien) et il peut alors arriver que le pancréas lâche… C’est arrivé à mon chien 🙁
La grande majorité des vétérinaires n’ont qu’une demi-journée de formation en nutrition, et même si quelques-uns se spécialisent dedans, ces formations sont fournies par le sponsor de l’école vétérinaire… Une grande marque de croquettes très connue. En France, il n’existe aucune formation universitaire en nutrition canine ou féline qui soit indépendante d’un fabricant de croquettes.