Comment Faire Avaler Du Kaopectate

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Comment Faire Avaler Du Kaopectate

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akira, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 1629 times
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #201120
    Bémol
    Senior Moderator

      Oui, le sujet semble curieux …

      Je l’ouvre car ayant des chats depuis de très nombreuses années, je sais hélas que parfois, en cas de gastro – entérite, diarrhées et autres problèmes de transit, il est indispensable de donner du Kaopectate, dont l’efficacité semble bien supérieure à Phospahluvet …

      Le seul HIC: les chats HA?SSENT ce produit, qui s’avère très difficile d’administrer tant l’animal se débat pour ne pas l’avaler.

       

      J’ai trouvé cette semaine une technique dont je suis assez satisfait. J’utilise la seringue du phosphaluvet. en effet, celle – ci est très grande, ce qui fait que quand le chat se débat et tente de griffer, il griffe la seringue au lieu de la main, que l’on peut tenir à bonne distance des pattes et de la gueule.

       

      Un conseil: conservez les seringues usagées de phosphaluvet, ça peut vous aider grandement.

       

      Je sais, je passe pour un tortionnaire, mais je n’ai pas trouvé de méthode ‘cool’ et je dois admettre qu’Honorine qui avait de sérieux problèmes ces temps – ci, se trouve beaucoup mieux depuis qu’on a abandonné phosphaluvet pour Kaopectate.

       

      Qu’on me comprenne bien, je ne dénigre nullement phosphaluvet, qui a déjà soigné plusieurs de mes chats. Je dis juste que dans certains cas, rien ne remplace Kaopectate …sauf que c’est un calvaire à administrer …

      #223712
      Akira
      Participant

        Lorsque Akira avait des diarrhées je lui donnais du Diarsanyl qui est mieux toléré et/ou accepté par les chats.

         

        Dans la composition du Kaopectate je crois qu”il y a un ingrédient douteux !! Le E218  “Paraoxybenzoate de méthyle”

         

        De même que le kaolin lourd (douteux) et  le E200 (ne pas abuser) !!

         

        Faire une transition alimentaire progressive,éviter les excès et donner des pré- et probiotiques permet de limiter les risques de diarrhées. L”INTESTICALM associé à quelques heures de diète hydrique (seule de l”eau est donnée au chat), fait souvent rentrer les choses dans l”ordre. Sinon en cas de diarrhée chronique la mélisse apporte du confort (antispasmodique) Source : Le b.a.-ba des plantes pour mon chat du Dr Céline Gastinel Moussour.

         

        Ch”amicalement

        France

         

        kaopectate-antidiarrheique-pour-chien-et

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.