Canicule Et Les Animaux

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Canicule Et Les Animaux

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ruju, le il y a 8 années et 9 mois. This post has been viewed 374 times
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #200977
    jice
    Senior Moderator

      Bonjour à tous

      Et bien, en ce moment, nous avons tous très chaud!!! 40° c’est dur!!!

      Comment cela se passe avec vos animaux??

      Chez moi, Squick le chat, mange moins. Il mange d’habitude, uniquement des pâtées mais par cette canicule, il ne finit pas ses gamelles, alors je lui en donne moins en quantité, mais + souvent si nécessaire, afin de garder de la nourriture la + fraiche possible!!

      Il ne boit pas + par contre!!

      Il adore le ventilateur!!! Il reste bien du temps devant!!!

      Et vous??

      Des conseils, avis, remarques ??

       

      #221410
      Manon
      Participant

        Ici je donne quelques morceaux de viande encore congelés pour ma chienne et nous avons installé une serviette par terre que nous mouillons régulièrement afin qu’elle ait un endroit frais pour s’allonger. Elle préfère le carrelage mais on garde ce système au cas ou…

        On évite les balades la journée (juste une sortie rapide). On sort le matin et après 19h pour les balades plus longues.

        #221411
        ruju
        Participant

          Mes chattes sont en liberté totale mais pour le moment elles préfèrent la fraîcheur relative de l’intérieur.

          Au niveau nourriture, elles mangent beaucoup moins, très peu le matin, ensuite vers 19H. et le plus vers minuit.

          Comme c’est de la viande crue, la nourriture réintègre le frigo mais la ration journalière qu’elles n’ont pas mangée doit être jetée (donnée aux chats errants). 😎

          Forcément, le lendemain ce n’est plus assez frais pour les miss !

          Question boisson, Noisette boit assez bien en rentrant de ses balades, elle s’étend sur le sol et ce qu’elle m’a fait par 3 fois : respirer à petits coups la gueule ouverte.

          Alors je lui ai présenté son bol d’eau directement et elle a bu assez longuement.

          Par contre, Hellé ne semble pas être incommodée outre mesure et ne boit pas plus que d’habitude.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.