Je Craque

Ce sujet a 107 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Bémol, il y a 3 ans et 5 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 108)
  • Auteur
    Messages
  • #200953

    Perle
    Admin bbPress

    Tout est dans le titre…

    Je n’en peux plus. Socrate refuse de manger tout ce que je lui donne. J’ai l’impression depuis que j’ai décidé de changer son alimentation il y a un an et demi, d’être entrée en guerre contre lui.

    C’est encore pire depuis qu’il est malade et qu’il vomit. Je suis sure qu’il mange à peine 100 gr par jour…

    Je claque un fric monstre à lui acheter toute sorte de nourriture, à essayer de satisfaire toutes ses envies, mais ça ne va jamais. Un jour il aime un peu, le lendemain il n’aime plus.

    En général, il ne mange pas s’il n’a pas quelques friandises émiettées sur ses assiettes ( T9E9 ou C7A7 ). Ca, les friandises, il ne mangerait que ça. C’est donc qu’il a faim, et qu’il peut manger quand il le veut bien.

    Je ne sais plus comment gérer les choses. Si j’essaie d’être ferme, il fait la grève de la faim, et il vomit au bout d’un moment, ou carrément devant sa gamelle. S’il cède et qu’il finit par manger un peu, je peux être sure qu’il va tout revomir ensuite.

    Je ne sais pas ce qui tient du caprice dans ses crises de vomissement, et ce qui tient de la maladie.

    Ce que je sais c’est que le traitement (le semintra) n’a servi à rien, il n’a jamais cessé de vomir pendant le traitement et depuis que je l’ai arrêté.

    Il a perdu 600 gr, et ne pèse que 3,400kgs, autant dire qu’il n’a pas grand chose sur les os.

    Si je suis ferme, je culpabilise de le voir jeuner, lui qui n’est vraiment pas gros. Si je lui cède, j’ouvre des tas de boites et de sachets qui ne sont jamais finis (ou RattleetRewardment) et ça me fout en rogne… Heureusement que j’ai 2 chats à nourrir dehors, eux ne se font pas prier pour finir ce que Socrate ne veut pas manger (et ça m’énerve encore plus).

    J’ai prévu de le ramener chez le vétérinaire la semaine prochaine, mais je ne sais pas si ça solutionnera grand chose, pas convaincue que le vétérinaire trouve quoi que ce soit, et si c’est pour lui filer un traitement qui ne servira à rien…

    Bref, là j’en ai ras le bol, j’en viens à détester mon chat, et en même temps, je m’en veux de dire ça, parce que le problème, ce n’est pas lui, c’est moi, qui ne suis pas capable de trouver ce qui lui convient.

    Volià mon humeur du soir… mais elle ne date pas de ce soir, ça fait un bout de temps que je la traine celle là…

    #220476

    ruju
    Participant

    Je te dirais bien de tester à nouveau un peu de viande ou de poisson cru et voir si ça ne passerait pas mieux.

    #220477

    Jicé
    Admin bbPress

    Pouuuu!!

    Je ne sais quoi dire!!

    Des pensées positives pour aider un peu!!

    Bon courage et tiens bon

    #220478

    Perle
    Admin bbPress

    Oui Ruju, je vais retenter, encore une fois… Mais je sais que je serai incapable de gérer des repas tout fait maison et équilibrés…

    Merci Jicé, j’avais surtout besoin de vider mon trop plein ce soir, le résultat de sa pesée m’a fichu un coup, de même que le voir miauler dans la cuisine, réclamer à manger et bouder tout ce que je lui ai servi…

    #220479

    Cathy57
    Participant

    Même dans le cas ou les repas maison que tu lui ferais ne seraient pas tout à fait équilibrés… s’il les mange ce serait un grand progrès…surtout s’il ne les re-vomit pas ensuite…

    #220480

    Perle
    Admin bbPress

    Pour avoir déjà essayé, je sais qu’il n’y touchera pas…. je vais quand même retenter, il m’épuise… il a les reins tout creusés, mais il préfère se laisser crever à côté de son assiette que de manger ce qu’il y a dedans. J’en ai réellement marre ce soir, je n’en peux plus de le voir comme ça, aussi tête de mule.

    #220481

    Jicé
    Admin bbPress

    Difficile, oui, j’imagine

    Les chats sont aussi très difficiles et têtus!! Le mien, un jour il boude sa pâtée et 1 semaine plus tard, il dévore la même en 2 minutes. Mais bon, le mien est jeune et je peux quelquefois, attendre un peu, pour qu’il finisse son assiette!!

    J’espère de tout cœur que tu réussiras à trouver une solution à tous ces tracas.

    Meilleures pensées

    #220482

    Perle
    Admin bbPress

    Voilà, il vient de vomir à nouveau… parce que ce que je venais de mettre dans son assiette ne lui convenait pas. J’ai craqué, j’ai rouvert une autre boite, et là il a mangé… 3 bouchées… que je ne suis pas sure qu’il va garder.

    C’était comme ça avant Jicé, mais aujourd’hui ses vomissements sont un paramètre vraiment difficile à juger.  Quelle part de maladie, quelle part de caprice? Je n’arrive plus à faire la part des 2. Je suis en stress permanent avec ça, et je pense qu’il le ressent aussi.

    J’essaie de lui donner les boites qu’il préfère, mais elles se comptent sur les doigts de la main maintenant.

    Je vais retourner voir le vétérinaire, je ne vois pas d’autre solution aujourd’hui.

    #220483

    Jicé
    Admin bbPress

    Mince!!

    Tiens nous au courant de l’avis du véto.

    Meilleures pensées

    #220484

    Perle
    Admin bbPress

    Merci Jicé.

    Je vais aller me coucher, et lui laisser le choix de manger, ou non. Me battre avec lui m’épuise, faut que je lache la bride.

    J’ai l’impression d’avoir un chat anorexique, et je ne sais pas quoi faire pour l’inciter à manger.

    Bonne nuit à tous…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 108)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.