changement alimentation

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Ripley, il y a 5 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #247036

    marideo
    Participant

    Bonjour à tous et a toutes,
    je suis nouvelle sur le forum, je viens juste de m’inscrire, j’ai découvert ce forum sur le blog d’arnaud véto dont je suis une fidèle lectrice, et je sais que delphine (alias ripley je crois) en est la conceptrice et au vu de tout ce que je peux lire venant d’elle sur le blog auquel elle participe activement, son savoir, sa pertinence (sur le blog de a. véto) font que je me suis inscrite sur ce forum…
    je suis l’heureuse compagne amie de 5 chattes adultes toutes récupérées abandonnées, que je chéris de tout mon cœur, que j’aime pardessus tout… elles ont toutes environ 9 ans et plus, difficile d’etre précise car récupérées adultes.
    je voudrais changer leur croquettes, j’ai lu relu certaines publications, analyses, aliments déconseillés, mon problème c’est que je manque de temps, je travaille toutes la journée cumule plusieurs emplois et l m’est difficile de trouver le temps pour “cuisiner” pour mes chats, j’alterne croquettes et patées, croquettes de chez le véto je n’ose citer la marque ne sais pas si j’en ai le droit :rc yng female et patées de chez zooplus sans céréales et patées du supermarché (je sais ce n’est pas le top mais hélas elles en raffolent et les préfèrent aux sans céréales !) étant absente toute la journée, il m’est difficile de laisser en libre service de la patée l’été notamment d’autant qu’en plus j’ai 1 boulimique (6.3 kg)en début d’irc
    Quelle est la meilleure croquette actuellement sur le marché, ou peut etre devrais je dire la moins mauvaise, notamment pour les reins car j’en ai 1 en début d’irc ? sous traitement homéo a. véto. quelqu’un pourrait il m’aider a faire le bon choix ? j’alternerai avec de la patée sans céréales additifs conservateurs, sous produits… j’ai fait déjà plein de recherches, lu beaucoup de choses mais j’avoue que c’est le flou total, il y a toujours quelque chose qui ne va pas : riz, pois, pommes de terre, patate douce ou taux de phosphore calcium élévés et j’en passe..
    pouvez vous me conseiller ? m’aider a choisir la moins mauvaise en sachant que j’alternerai avec de la patée
    d’ailleurs a ce propos combien de temps faut il attendre pour alterner croquette/patée dans la journée au vu de la digestion qui est différente, j’ai lu qu’il n’est pas recommandé de donner les 2 en même temps ?. mais difficile quand on est absente d’autant que nous savons toutes que les chats mangent souvent en petite quantité et en laissent forcément dans les gamelles…
    D’avance merci
    cdt
    mcdo

    #247039

    Jicé
    Admin bbPress

    Bonjour marideo et bienvenue.

    Sur notre forum, toutes les marques sont encodées pour les personnes non-adhérentes.

    Il va être difficile de conseiller telle ou telle marque. Tout est dit ici: https://nutrition-chat-chien.org/?topic=rappel-a-lire-avant-de-poster-kt-pat-ne-conseille-pas-de-marques.

    Vous trouverez sur notre forum, des mines d’informations pour vous guider et certainement que de fidèles adhérents et membres viendront vous conseiller.
    Je peux déjà vous signaler que à titre personnel, j’utilise pour mon chat, un distributeur de pâtées avec un compartiment pouvant recevoir un pain de glace, ce qui peut permettre de distribuer plusieurs rations de pâtées, sur une seule journée, sans trop de pertes.

    Bonne lecture, il y a du choix sur le forum avec des sujets qui vous seront très utiles.

    Très cordialement

    Jicé

    #247040

    Ripley
    Participant

    Bonjour Marideo !
    Non non ce forum existait bien avant mon inscription…
    Si je devais donner des croquettes – et on ne doit pas donner de marques… je me limiterai donc à donner un des noms de produits, c’est natural fees, ou autre de la marque. Mais attention, je ne connais pas les taux de minéraux: il te faut donc vérifier. De même, si tu donnes des croquettes de véto il y a sans doute 30% de glucides… Tu dois passer par une formulation intermédiaire, je dirais 18 à 20 % de glucides pendant 3 semaines. Il y a justement une marque vétérinaire que tu trouveras chez ton praticien. C’est une nouvelle gamme nommée HPM. Hé oui il y a du riz dedans…
    Pareil pour les taux, à toi de voir. Sinon tu devras partir dans une recherche Google et comparer les croquettes rénales sans céréales… Bon courage.. alors que la 1ère chose à faire pour l’IRC est de supprimer les aliments secs….
    N’oublies pas de supplémenter cette chatte en omégas 3, anti inflammatoires !

    Sinon pour la répartition des repas pas de souci, croquettes le matin, pâtée le soir, à ton retour puis avant de dormir ? Si certaines sont en surpoids attention les croquettes sont très caloriques. moi je demandais au fabriquant les calories au kilo et je faisais de savants calculs du total journalier … mais si tout le monde se partage les repas….
    Avec 5 chats les boites en 400g sont une vraie économie. Il faudrait abandonner les pâtées pleines de glucides (et autres…) de supermarché…
    Désolée je ne peux pas t’aider pour les minéraux… tes recherches en aideront peut être d’autres. N’hésite pas à investiguer sur les sites allemands car ce sont eux qui fabriquent presque tout… je suis une habituée de la traduction en ligne…
    Je pense que tu as vu sur le forum ainsi que le blog du Dr Arnaud comment calculer le taux de glucides des croquettes (alimentation féline: ce qu’il faut savoir avant de commencer”)
    Tiens nous au courant !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.